L'almanachronique du 2 juin

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Ma qué bella regazza la blogose !

 

Dans le flot continu des informations économiques, plutôt anesthésiantes et qui découragent sensiblement toute ardeur meurtrière envers ces cons d'onguiculés qui se parachutent de l'or en barre, il existe bien heureusement des nouvelles qui ont le mérite de nous arracher un sourire, voire une bienveillante attention.
Figurez-vous qu'une étude scientifique italienne a mis en évidence la présence de cocaïne dans l'air de Rome !
Et outre la présence déjà singulière de cocaïne, l'institut sur la pollution atmosphérique du CNR a également révélé la présence de traces de cannabinol, le principal composant actif de la marijuana et du haschich ! Il fait bon respirer à Rome !
Et cet institut de préciser, avec toujours autant de sérieux, que " le taux de concentration de cocaïne le plus élevé a été relevé au centre de Rome et spécialement dans la zone de l'Université de la Sapienza." De là à penser que les universitaires et les étudiants sont tous des drogués en puissance, il n'y a qu'un pas que le Tibre latin nous empêche de sauter !
De la cocaïne dans l'air de Rome !
Ces italiens tout de même ! Ils sont forts, très forts !
Je me demandais aussi, lors de mon dernier voyage à Rome, que l'enivrement que j'avais ressenti ne pouvait être seulement causé que par ses seules merveilles architecturales et artistiques insalubres et franchement vieilles, et pour tout dire agrestes, de ce petit bourg surfait aux rioni quelconques !
C'est à cause de la coke !
Car avouons-le amis blogos, le Colisée n'est qu'un vulgaire stade de foot pas même couvert, le mont Palatin sent la pisse de chat, la piazza del Campidiglio dessinée par Michel-Ange au Capitole ressemble à s'y méprendre au hall d'entrée de la maison de retraite de Jouy-Sur-Yvette, la villa Médicis à celle de Bolloré, la piazza Navona à n'importe quelle place d'un patelin de la Creuse ! Pfff !
Raphaël et Michel-Ange ? Deux alcooliques notoires, lubriques et frustrés, incapables de dessiner sans modèles ! Della Porte, Vignole, Borromini et le Bernin ? Tous des barroques !
Non, moi je vous le dis, sans la cocaïne, Rome, c'est un peu comme le reggae sans le haschich, c'est nul !!!
Nul !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article