L'almanachronique du 3 octobre

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Et glou et glou et glou la blogose !

Aux aubes... non ! Méfions-nous des liaisons dangereuses qui peuvent exciter certaines pubères ténébreuses, et j'assume pleinement ce pléonasme !
Au matin... Mâtin, quel journal !... non plus ! La culture Pilote se réduit de jour en jour ! Ploum Ploum !
Dès potron-minet... voilà mes chatons ! Un bien beau cul... début que celui-ci ! C'est parti !
Dès potron-minet, le ciel est gris. ( Ben ça valait l'coup de nous faire tout ce ciné pauvre indigent ! ) Le ciel est gris et le café bout, et je t'emmerde voix intérieure ! La fraîcheur saisit le doigt du ridé qui s'empresse de pisser sur le persil de la voisine. Rien n'exige autant de tact pour celui qui se désespère de sa verge anémiée et fébrile !
Les chats se rentrent, l'hibou également et les rats s'cassent*. La rosée se dépose, le vent s'ébroue. 
France inter. 5h40. Une chanson vient titiller l'atmosphère avisée d'une matinée ataraxique. " La peinture à l'hawaïle/ C'est bien plus diffic'hawaïle/ Mais c'est bien plus beau/ Dalida la di a dadi/ Que la peinture à l'eau/ Ah a lo a/ Ra pe ti pe ta pe ti pe to ( bis )..."
Un petit Boby et tout sourit sot ! Le monde est beau ! Le monde est gentil ! " Il serait temps de profiter de l'ornithorynque !" rappelle Vialatte ! Mais pourquoi pas mon auvergnat préféré ! Profitons ! Profitons ! Et écoutons !
Les infos ! Arrgh ! " France inter 6h00 ! Un nouveau pictogramme est désormais obligatoire sur les les étiquettes de vin. Celui-ci représente une femme enceinte barrée d'un trait..." No comment ! Suivant ! "...un parc du haut-fourneau mis en lumière par Claude Lévêque à Uckange en Moselle. Depuis 1991, fermeture du site, la Lorraine cherchait à se réapproprier cette mémoire industrielle. C'est chose faite ! " 
Le monde est beau ! Le monde est gentil ! Yanne a dit ! Quel résumé édifiant de notre société future ! Des sites industriels convertis en oeuvre d'art et des pictogrammes nourris d'interdits qui fleurissent comme autant de prohibitions morales !
Dans peu de temps on nous demandera de boire plus pour oublier plus ! Mais attention ! Non réservé aux femmes enceintes ! Elles portent en leur ventre dodu notre avenir méritant ! Et faudrait pas qu'il soit soûl le con ! La conscience est nécessaire !
Et elle le sera de plus en plus !
 

* Un petit salut à Pierrot !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article