L'almanachronique du 12 octobre

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Un américain à ... la blogose !

Mes chers blogos, dul-ciné ma blogose chérie,

cette plume, claviérisée jusqu'à la lie, je me dois de la prendre à nouveau, à l'instar de cette poissonnière qui n'a pas que des arêtes dans ses épanchements nocturnes, mais quelques "encore" bien sentis !
Chers lecteurs assidus, et debout quand il le faut, l'auteur ici présent et sus-nommé par fantasme idoine, se voit dans l'impossibilité de continuer cette almanachronique durant un temps donné. En effet, les faits sont là, du 13 octobre au 23 du même mois, je m'en vais au vent des mots vé, humer l'air frais d'une capitale capiteuse: Paris !
Ah Paris ! Paris pollué, Paris renfrogné, Paris martyrisé, mais Paris libellé ! Libellons donc !
A moi les grands quartiers de viande braisée, les petits noirs au comptoir de république, les moulins des gamètes, la Louvre pyramidale, le museau d'Orsay et les parvis de ma dame !
A moi le boulevard dope et rat, ses illuminations immuables et ses grands macs à zinc poli ! Revoir le rade des catthareux transis rue de Bretagne, le marché des enfants rouges, la bittophile colonne des vents d'homme, la cosmopolitaine rue Lepic et ses marchands à chat landais !
Revoir Paris ! La liste serait longue. Je l'écourte. Inutile mélancolie.
Ploum Ploum ! Bon mes petits blogos ! Il est temps ! Je vous laisse. Sachez que je vous porterai dans mon coeur et plus si affinités. Mais sachez également que l'on se retrouve pour de nouvelles aventures dès le 24 octobre ! Ah! Ah!
Profitez des archives ! Profitez du temps qui passe !
Je vous embrasse.
A bientôt...à suivre !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article