L'almanachronique du 29 octobre

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Gouzi gouzi la blogose!

Revenons aux hobereaux mes grenouilles de béni-oui-oui ! Et à cet environnement de malheur et son pote accorte, Grenelle ! Grenelle, qui je le rappelle, avant d'être associé à mai 68 pour ses accords, est avant tout un quartier du 15° arr. de Paris, ancien camp militaire pendant la révolution. Je connais un petit rade dans le secteur qui fait un hareng pommes à l'huile de derrière les fagots ! J'vous dis qu'ça ! Mais bon !
Donc il est dit, mes ruraux rugueux, que l'avenir écologique de la planète dépendra directement des choix politiques qui seront effectués ! Et toc ! Toute perspective privée serait le plus mauvais scénario du point de vue de l'environnement. Dans "privée", il faut entendre la privatisation généralisée des ressources et des services. Faites-nous confiance ! L'état, c'est nous !
"Tas de fumier !" grogne le grognard des tourbes ! Faut dire qu'au niveau de la décroissance, la province en connait un rayon ! Pas de culture, pas de transports publics, pas d'usines, peu de nouvelles technologies et pas de meufs ! Question décroissance, on est servi ! Foi de célibataire durable !
Alors quoi ? Hein ? Les activités agricoles ?! Ouais d'accord ! Ca pollue à tout va ! Pesticides, prélèvements d'eau, OGM et autres paramètres impies ! Le Dieu Agricole règne en maître ! Mais à part ça ? Que vaut le poids d'un escargot baveur face à la biodiversité de notre tambouille de chez Leader Price ?! Je vous le demande ! C'est qu'ya des pauvres en province ! Faut les nourrir tous ces cons ! Sans compter qu'avec toutes ces coquilles vides de ces bavants cornés, ça permet à peu de frais de se faire une escargolade sans mollusques chagrinés ! Suffit de les bourrer avec une mixure de pissenlits et de bouses, et hop, un consommé du plus bel effet ! Bon Dieu, ayez un peu d'imagination les gueux !
Il est dit également que la surface de terre disponible pour chaque humain est ainsi passée de 7,91 hectares en 1900 à 2,02 en 2005. La chique est coupée mes chicots ! Hein ?! Vous qui pensiez que le désert s'intensifiait, ça vous en bouche un coin ! En fait, mes campagnards panés, vous occultez un point de vue environnemental important ! Il faut voir mondial ! Mondiaaal la crise ! Hé oui ! Si votre voisin est assez éloigné de votre ferme pour ne pas ouïr le pet ouaté d'un cassoulet bien ourdi, sachez que vous êtes observé par des millions d'internautes de l'autre coté de la planète ! Et paf ! Point de salut pour le prout du soir !
Mais sachez mes ruraux hâbleurs que: "qui pète à l'intérieur, pète sans saveur " ! Résistez !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article