L'almanachronique du 31 octobre

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Bouh la blogose !

Fin de mois ! Voici l'automne dans toute sa splendeur. Les marrons tombent avec un bruit sec sur la terre âcre du foirail. Le temps est frais, le soleil moins fréquent. Les feuilles roussissent et les oignons font de même. C'est le jour de Halloween. Les esprits des morts et les forces du mal ont le droit de sortir une dernière fois avant le temps d'hiver. Ils s'en vont voguer au gré des fleuves noirs, à bord de barques et d'arches où Zoé zinzinule, pourfendre des âmes véreuses. Hola sorcières et sorciers ! Votre jour sombre est arrivé ! Contre vous de la litanie des saints maléfiques, les tentations sanglantes sont levées ! Entendez-vous mugir ces véroles vestales ? Aaaah vierges lubriques, succubes exorcisés ! Venez à moi ! Entrez dans la ronde lascive des bourgeoises salaces, aiguisez vos becs de fer, taillez vos ailes d'or ! Tirez un à un les poils drus des despotes impudiques à barbe assyrienne ! Ouvrez les portes gluantes des chauves-souris luxurieuses et des loups-garous oniriques ! C'est le sabbat des sabbats ! Le jour du renouveau ! Et décrochez-moi ces gousses d'ail qui déshonorent mon portail !...
...keuf keuf ! Pardon. Je ne sais pas ce qui se passe. Je m'emporte tout à coup. Je vois bien votre regard surpris, gêné, autant que réprobateur ! Je finis par me demander quel homme on porte soi-même en soi, quel inconnu on peut avoir au fond de son âme, et capable du meilleur comme du pire. Vite un café !
Fin de mois. Voici l'automne dans toute sa splendeur. Les marroniers se déplument le long des routes grises et froides. Le temps est frais, le soleil fréquent. Les aubes sont lacérées de mille éclats chatoyants. Un chien pète. L'homme pousse au centre de l'âtre la dernière bûche encore fumante. La fauvette zinzinule. Elle plonge son bec dans une boule de graisse. Le vent se lève.
31 octobre ! Demain, le 1° novembre. Un mois rechigné ! Ce jour glacial, du Panthéon de Rome, où l'on fit l'ossuaire des saints ! Mais cessons de sauter les jours ! " Hé merde ! " rétorque Adeline Jour, la pucelle du Colisée !
Oui, parlons de ce 31 octobre !
- Mais pourquoi cet empressement si soudain ?
- Ta gueule blogo, pléonastique à souhait !
Non mais ! C'est vrai quoi ! C'est l'anniversaire de mon père ! Voilà ! Aaaah ! Je convoque Dionysos et son délire extatique ! Embryon lubrique du sein lourd de Sémélé ! Ménades, Bacchantes et Thyades, célébrons les ardeurs de la chair ! Satyres et Priapes, veuillez bacchiser son esprit de mille caresses orgiaques et possédées ! Que le vin coule à flot ! Et que vivent les bacchanales orphiques !
Non mais !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article