L'almanachronique du 3 novembre
Hello les blogos ! Bip Bip Bip...la blogose !
3 novembre 1957. Souvenez-vous. Dimitri Orlanov, éleveur canin de l'Oural-Cador, s'approche de la rampe de lancement. Dans sa poche, une poignée de Frolic. Une dernière caresse, un dernier regard. Dans une heure, sa chienne Laïka, à bord de Spoutnik II, deviendra le premier être terrestre à voyager dans l'espace.( Voir document ) A ce jour, aimables blogos terriens, et après 50 ans de folle extase, ayons une pensée émue pour ce clébard pouilleux, à qui on n'avait rien demandé, et qui continua à se gratter le fion alors que les ingiéneurs du Spoutnik versaient une larme empruntée, sous le joug peu slave du KGB.
Nous pensons à toi, Laïka, aimable clebs pelé à queue frétillante, qui, tout au long de sa traversée intersidérale, se demandait, non sans une émotion primaire et touchante, pourquoi tout ce Frolic semblait être en lévitation. Ah Laïka ! Qu'est-ce-qu'on se marre bien avec nous, les humains ? Hein ? Génial non ?
Sept jours après, Laïka mourrait dans l'indifférence la plus totale. Seul Dimitri Orlanov, l'éleveur barzoï, sanglota sur ses rutabagas en caressant sa femme, à défaut de son ouah-ouah velu. Tout de suite après, en compagnie de ses camarades camarades, et à l'aide de son indemnité conséquente et conforme à sa cupidité, il se prit une monumentale cuite soviétique dans un rade du nord de l'Oural en éclusant sans retenue une mauvaise vodka de topinambours rassis !
Ce n'est que deux jours plus tard, que Dimitri devint aveugle !
Et c'est ainsi qu'Allah est grand !