L'almanachronique du 4 décembre

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Gripping ! Compelling the blogose !

Fermez les écoutilles,  bourrez les cabillots, accordez vos violons aphones et clapez vos esgourdes ! Nous fêtons à ce jour Sainte Barbara ! Dieu me protège de l'approximatif contre-ut de cette morte bêlante ! Si jamais son aigle noir par ses larges ailes s'en vient caqueter à ma porte, je vous le dis tout net, je l'explose, je le ventile ! Aux quatre coins de Nantes, où toujours il pleut, qu'on va le retrouver cet impérial piaf de mes deux avec son aquilin tarin grotesque ! Amis, je vous le conjure, boutons l'écorchée hors de nos ouïes ! Il y a des souffrances plus amicales queue diable !
Tenez, par exemple. Il y a fort longtemps que je ne vous aie transmis par l'almanachronique prodigieusement inimitable, une recette aimable à vos gosiers. Kacelanetiène ! Souffrez ici-même que j'en dévoile la saveur calvadosienne. Bisque bisque rage bretons teutons !
Recette de la salade de fruits au calvados :
Il vous faut 175 g d'abricots secs, 125 g de pruneaux d'Agen et autant de figues sèches. Sachez que pour bien faire sécher un abricot ou une figue, rien ne vaut le célibat, alors que pour les pruneaux, c'est exactement le contraire. Puis vous prenez 6 décilitres de jus de pomme, quelques cuillerées à soupe de calvados ( selon vos convenances et votre désir d'oublier ) et 25 g de noix concassées ou qu'on casse ! Vous laissez tremper le tout une nuit. Au matin, dans le jus de pomme, vous faites cuire à feu doux, un petit quart d'heure, abricots, figues et pruneaux. Versez le tout dans un saladier, arrosez d'une large rasade de calva flambé et de miettes de noix. S'il vous reste encore d'un peu de calvados, point de danger, la glotte se rince aisément après l'ablution laryngienne sus-dite.
Et voilà ! Alors ! Un p'tit coup de Barbara ? Ou bien un calva ?
Hmmmmm ?
Les hivers sont rudes !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article