L'almanachronique du 10 décembre

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Guizouzou Guilililili Houpela la blogose !

Alors que certains s'évertuent à prôner leur vertu comme d'autres leur altruisme avec une affabilité toute contenue, et ce n'est pas Kadhafi qui démentira de tels propos qu'il boive ou non en sa tente berbère ce thé-laiton trop paralysant pour être honnête; reprenons notre souffle et nos idées, alors que certains donc s'affichent sans retenue en bon samaritain des villes et des champs, d'autres, moins concernés et de plus en plus cernés par qui vous savez, tentent en vain de répondre aux questions les plus essentielles et toujours sans réponses ! Des questions incontournables et fondamentales qui nécessiteraient plus qu'un week-end par an pour en venir à bout ! Mais est-on prêt à sacrifier sur l'autel de nos certitudes la précarité de notre existence inaliénable ?
Pourra-t-on enfin, sans rechigner à la tâche immense qui nous incombe, réfuter à qui de droit l'emploi d'une synecdoque pour déclarer sa flamme sans se mouiller ?
Alors je vous le demande mes curieux avides des mystères inconstants et pourtant si peu versatiles, je vous le demande mes frères, se pourrait-il que l'on se posât finalement les bonnes questions et à jamais ?! Et tout d'abord si l'emploi du subjonctif imparfait du verbe "poser" était aussi nécessaire et juste ? Hein ? Êtes-vous prêt les preux ? Allons-y !
Est-ce que les gars soûls suent ? Et s'ils suent si soûls qu'ils sont, sont-ils aussi soûls que le fut Sissi suintante sous les six cytises de Cicéron comme une queue de pelle ? Se peut-il qu'Allah recherche du temps perdu sans Swann ? Et si un jour si joli sans joie un char peu géré de jars percute un char si échu de jarres se peut-il que les jars jargonnent plus qu'ils ne jappent ? Se peut-il d'ailleurs qu'un jars jappe alors que le chat lape et que le chien chie là ? Faut-il sauver le Kosovo si vain et qui va tant à vau-l'eau mon bon docteur ? Et en ce qui concerne Led Zeppelin, est-ce-que le Bonham petit est de rigueur pour une digestion de Plant mon bon Mr Jones, vous qui êtes à la Page ? Hmm ? Quelqu'un a-t-il à ce propos un plan plan-plan pour mirer cash le Kashmir de ces vieux de la vieille sur internet via London ? De l'aide pour Led !
Vous n'avez pas faim ?
Et si j'arrêtais là mes ratés laids ? Il est plus que temps !
Ya des lundis comme ça...

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article