L'almanachronique du 7 janvier
Hello les blogos ! Slurp Slurp...Brôô la blogose !
Comme le dit mon fidèle valet Kiddoushaï Mac Mingish, qui passe le plus clair de son temps à me dévêtir pour honorer comme il se doit mes gélinottes de femmes lascives plus entreprenantes qu'un médéfien au banquet uropygien de l'amicale des rondelles dorées : " Barroukh ata Adonaï, Hélohénou mélekh aolam, boreï prée hagafen !" Ce qui convient, je dois le dire, assez bien aux convenances d'une bénédiction nocturne subtile et pourtant familière, bien qu'inéluctablement obscure pour un juif écossais.
Mais soyons ouvert comme l'a été en son temps Richelieu qui était loin d'être écossais.
Richelieu qui, comme notre grenouille de président qui désire toujours autant se mesurer au boeuf, intervint énergiquement jadis dans tous les secteurs de l'activité économique, politique et culturelle, jusqu'à déclarer des monopoles et des guerres à tout va ! Pourquoi vous parle-je de Richelieu et de son vassal d'aujourd'hui ? "Vous parle-je" du latin vox parjure, parjuram, parici la sortam. Le premier ayant créé l'Académie Française, on attend toujours du second une intervention extraordinaire dans le domaine culturel. En témoigne de sa volonté actuelle de faire péter plus haut que leur cul certains créateurs qui auraient une fâcheuse tendance à se la couler douce sans en rendre compte à une autorité exhaustive et implacable ! Voyez à ce propos la notation singulière de notre ministresse de la culture qui sera jugée sur l'exportation ou pas des films français à travers le monde. Nom de nom ! Va falloir se bouger le fion !
Ainsi donc, chers blogos, pour que désormais moi aussi je puisse exporter mes dires et mes dessins, voire mes desseins, je me dois d'être universel à compter de ce jour. Il suffit de mes introspections littéraires et anales ! Soyons mondial !
Avec pour commencer aujourd'hui, un jeu de mot d'une universalité noble et brillante qui fera la grandeur de la France comme en son temps Voltaire le fit.
Attention !
"To be or not to be 'sstouquette ! That is the morpion !"
Merci.