L'almanachronique du 10 janvier
Hello les blogos ! Han Han Arfff la blogose !
On sait combien l'époque actuelle aime nous préserver des vicissitudes et des hasards malheureux de notre existence périlleuse. On nous protège, on nous soigne, on nous brosse le derche, on nous ripoline la rondelle, on nous frotte les yeux, on nous fronce les sourcils quand il y a lieu. Le roi lui-même nous indique qui est à même d'éclaircir le long chemin obscur nivelé par d'ardentes improbabilités irrationnelles.
Une récente étude sur la santé de l'homme nous enseigne sur la meilleure manière de prolonger notre vie si passionnante. D'après cette analyse sérieuse, il serait possible d'augmenter notre existence de près de quatorze ans. Quatorze années de plus ! Rien que ça ! Imaginez un peu ce que vous feriez avec ces années supplémentaires. Comment faire ? Rien de plus simple mes blogos !
Tout d'abord ignorants boeufs qui émargent au ras des galetas grotesques, évitez de manger gras. Evitez également de mouiller vos liches, de sucer la lèchefrite et l'os iliaque, de trop cuire les cuisantes bardes et de barder à tout va ! Grasseux imbéciles ! Soyez herbeux et bio. Evitez derechef foireux ivrognes, bafouilleurs indigents, de boire le vil alcool. Les poètes sont tous des hypocrites ! Et ils ne vivent pas vieux !
Et puis faites du sport que diable ! Bougez votre graisse impie qui grassouille grassement dans des intérieurs cossus où même Bacchus se titille le prépuce ! Cessez de caresser vos mignapoufs baveux en des postures lascives et paresseuses. La paresse est une luxure égoïste !
Fuyez les fumoirs, pauvres licheurs et trousseurs de jupons pitoyables ! La cigarette est proscrite ! Peu lui chaut à cette salope que vous protégiez crabes et étrilles !
Et puis quoi ! Cessez de respirer cet air vicié de nos tentaculaires villes indécentes ! Allez donc éclaircir vos poumons en ces provinces perdues où bientôt le gaillard gueux sera banni par souci d'équité environnementale et durable !
Soyez sains mes saints ! Usez du droit de bien vivre pour vivre plus !
Résumons mes blogos heureux ! Afin de gagner ces précieuses quatorze années, que n'attendez-vous pour brouter des pissenlits, boire de l'eau, gravir les coteaux d'un pas sûr et alerte et humer l'air frais d'un matin rural ?! Que n'attendez-vous pour meugler d'allégresse ?!
Mais gare ! Ne pétez pas ! Ca troue les cieux !