L'almananchronique du 1er février

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Vous chandelez la blogose ?

FEVRIER ! Purifions-nous les blogos ! Gloire à Février !
Février, du latin februare "purifier" donc, dans l'ancienne Rome, était le mois consacré à Neptune, un dieu oenologiquement parlant imbécile puisque dieu des eaux. A tel point que, l'ayant assimilé au dieu grec Poséidon, il devint le dieu de la Mer. Quel con !
Ah Février ! Mois des premiers émois et des premiers bourgeons. Les vierges s'activent, se parfument et s'épilent. Tout se bouscule ! "Enfin !" s'écrie la pucelle ovulante ! Est-ce un hasard d'ailleurs si le 14 février est célébré Saint-Valentin, le patron des amoureux ? La sève boue et s'ébroue ! Et les oiseaux de se dire que le temps de disette est bien fini, et qu'il serait temps de copuler, voire de s'accoupler, et peut-être de niquer ! Par connivence ou par ras-le-bol d'une déconcupiscence hivernale et sociétale, les hommes aussi s'uropygent la queue et les femmes de dodeliner de la croupe. Gloire à Valentin !
Un mois où le doute s'installe. Le froid va-t-il continuer ainsi ? Le soleil tardera-t-il longtemps à darder ses rayons ? Le troisième bourgeon en partant de la droite résistera-t-il aux dernières gelées qui veillent toujours ?  La bécasse de Maupassant peut-elle encore se croire à l'abri dans les bois de Saint Amant ? Au bois de Saint Cloud, ya-t-il des petites fleurs ? Et les copains ? Sont-ils là ? Fumer à l'extérieur nous protège-t-il d'une mort certaine ? Est-il plus criminel de gifler un élève qui te traite d'enculé ou d'enculer un élève qui te gifle ? Ya quelqu'un ? Qui éclot ? Qui est est close ?
Ne vous découragez pas ! Le soleil est là ! Je parle bien entendu aux non-bretons.
Et puis Février, dans exactement treize jours, est ce doux mois d'émois et moi où l'almanachronique a vu le jour ! Bientôt un an !
Courage les blogos !
On va fêter ça dignement !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article