L'almanachronique du 4 février

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Grouik Grouik la blogose !

Oyez Oyez aimables poètes, troubadours et trouvères des verres chantrés ! Poussons un hourvari de clameurs lyriques ! Aujourd'hui est un grand jour !
Oublions poêles et queues, jours gras et cotillons, carêmes-prenants et cons fettis ! Oublions même l'Europe et la galerie des glacés munificents ! Et fêtons dignement et follement deux anniversaires conjoints pour la bonne cause !
A OOHOO GMT mes terriens adorés et terreux, la Nasa, pour fêter ses cinquante ans en compagnie des Beatles, enverra aux confins de l'espace, en direction de l'étoile polaire, la chanson "Across the universe" de ces mêmes Beatles.
Nom de nom ! Palsembleu et cornegidouille ! C'est pas de l'anniversaire cosmique ça ?! Hein ? C'est John Lennon qui va être content ! Sans parler des petits hommes verts ! Rendez-vous compte ! La Nasa, petit organisme aéronautique et spatial d'un pays quelconque, va expédier pour sa jouissance seule une chanson à pas moins de 307.000 km à la seconde en pleine gueule de l'étoile polaire, située à 431 années-lumière de la terre ! Oh peuchère ! -" Et pourquoi pas pécaïre putaingue con ?" Mais pourquoi pas ! N'ayons pas peur des mots ma cagôle adorée ! C'est pas de la gnognote, ni de la petite bière ! Ah Ah ! Y font pas dans la demi-mesure ces yankees ! Hop ! "Across the universe" à fond la caisse dans l'espaaaaaace ! Imaginez la teuf !
Quelle poésie ! Quel art ! C'est pas l'Europe qui ferait ça !
Il est même dit que pour fêter noblement la ratification de la constitution européenne par la France, il est prévu une diffusion stéréophonique et interstellaire d'une des chansons de Cali dans la galerie des glaces ! C'est vous dire !
Accrochez-vous John, Paul, Georges and Ringo ! Ya d'la concurrence mes aïeux ! Et il faut bien le dire, dans "concurrence", la concurrence des mots dégueulasses force le respect !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article