L'almanachronique du 29 février !!!!!!!!!
Hello les blogos ! Mais biz'sexetile moi la blogose !
Hé merde ! Alors voilà, hier j'exhortais février à foutre le camp du paysage saisonnier et de ce fait, j'exultais par cette fin tant attendue, et voilà qu'il reste un jour de plus ! Putain mais il va nous lâcher la grappe ce con ! Putain d'année bissextile ! Et rien ne me fera changer d'avis. Pas même ce dicton qui dit que : "N'aie nulle peur de l'année bissextile, mais de celle d'avant et celle d'après." M'en fous moi !
29 février ! Et dire que ça tombe tous les quatre ans ! Quatre ans ! Et pourquoi cette année particulièrement ? Hein pourquoi ? Bissextile mon cul oui ! C'est un coup de l'autre nabot péroreur vulgaire pour nous faire chier une journée de plus ! C'est moi qui vous l'dit ! Sans déconner ! Une journée de plus ! Merde !
Une journée de plus pour tous ces gros cons de non-fumeurs qui mesquinent derrière les vitrines des bars en savourant leur victoire d'un morne thé tout en sussurant d'ineptes prêchi-prêcha catilinaires ! Une journée de plus pour ce baril de pétrole qui babille gaiement sans faiblir ! Une journée de plus pour ces laudateurs de la morale, ces thuriféraires aigris de la vertu qui ahanent contre les aiguillons aiguisés des épicuriens bambocheurs ! Une journée de plus pour cet euro magnifié qui s'inflationne le derche ! Une journée de plus pour les réacs nauséeux, les économistes excrémentiels de la realpolitik, les mandarins élitistes "prosateurs indigents et hypocrites" qui pédagoguent aux chiottes de leur suffisance sphinctérale ! Une journée de plus pour...
Mais que m'arrive-t-il ? Quelle est donc cette volubilité affectée et séditieuse bien blafarde et affligeante de futilité ? Qu'est ce donc ? Calme-toi mon petit ! Calme-toi ! Ce n'est qu'une journée de plus ! Une journée de plus pour bénir l'humble amourette, sacrée par Aphrodite, Eros et compagnie, et voir la fille du geôlier qui, paraît-il, est avenante ! Une journée de plus pour faire la cour à cette jolie fée qui, d'un bouge, a fait un palace et faire la nique à ce gros dégueulasse ! Une journée de plus pour vêtir l'ingénue d'une feuille de vigne, fleur de lis ou fleur d'oranger !
Une journée de plus pour naviguer peinard sur la grand-mare des canards !