L'almanachronique du 8 avril

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Coucou Coucou la blogose ! Oh merde à la fin !

-Tiens Jésus ! Comment vas-tu ? Allez rentre ! Viens boire un coup !
-Salut à toi Dionysos ! Toujours à tes Bacchanales ?!
-Comme tu vois ! Un p'tit verre ? J'ai un d'ces jajas ! Le sang du...
-Je sais, je sais ! Juste un alors !
-Eh bien ! Te voilà bien morose mon chou !
-Morose, morose ! Je voudrais bien t'y voir toi ! C'est facile ! Tu fais la fête constamment ! Des femmes et du vin rouge à gogo, sexe à tous les étages, musique et soierie; j'en passe et des meilleurs ! C'est un peu frivole tout ça, non ?! Et arrête de m'appeler mon chou !
-Eh bien, eh bien ! J'étais loin de m'imaginer que j'avais touché un point sensible ! Tu parles de frivolité, moi je dis la vie ! La vie mon cher ! Tu devrais apprécier !
-Mais j'apprécie la vie ! D'autant plus qu'elle est éternelle ! Mais au-delà de tes Bacchanales festives, il y a une tragédie que nul ne peut ignorer !
-Et je ne l'ignore pas ! J'ai le culte de la vie mais j'assume pleinement aussi la violence, la maladie et la mort qui en sont inséparables. Le pessimisme gai est ma philosophie mon loulou !
-JESUS ! Jésus est mon nom ! Pessimisme gai ! J't'en foutrais moi du pessimisme gai ! Ne peux-tu croire en la bonté intrinsèque de l'homme ? En ce monde naissant ? Ah bien sur, c'est aisé de ne pas croire, de toujours douter...
-...le doute laisse à l'esprit sa liberté et son initiative, je te le rappelle !
-Et c'est à moi que tu dis ça ?! Alors que je m'tape toute la misère humaine ! Moi aussi, parfois je doute !
-Non ?
-Chut ! Il ne faut surtout pas que cela se sache ! T'es barge ma parole !
-Oh tu sais la parole de Dieu !
-Ah n'attaque pas sur mon père ! Il a tout créé ici !
- Bop ! Rien ne se crée sans ivresse, sans nuit, sans souillure ! Et à ce que je sache, il n'était pas très porté sur la goulot ton padre ! Non ?
-Qu'est-ce qu't'en sais béotien ?
-Il condamne les débordements et les aspects les plus troubles du plaisir !
-N'importe quoi !
-Comment ?
-Euh...enfin, je veux dire qu'il...que ce sont les autres qui...euh...
-Euh oui ou euh non ?
-Oh merde après tout ! Que de chaos en moi mon Dionysos !
-Il faut avoir un chaos en soi-même pour accoucher d'une étoile qui danse ! C'est bien, tu es sur la bonne pente !
-Il est bon c'jaja !
-C'est le sang du...
-...de moi-même ! Je sais ! Tchin !
-Tu connais la petite Madeleine ?
-La brune là-bas ?
-Ouais !
-Tu parles !...

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article