L'almanachronique du 12 avril

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Bip Bip Bip la blogose !

12 avril 1961. Station Tyura-Tam. Baïkonour. Russie. 09H01

-Camarade Youri ? Vous m'entendez ?
-Da camarade Popov ! Cinq sur cinq !
-Êtes-vous prêt ?
-Da camarade Popov ! Da, da !
-...sur mon bidet ! Ha Ha ! Bon...attention ! 5,4,3,2,1...et pif !
BBRRRRÔÔÔÔRRRRRRRHHHHHHH ( La fusée Vostok 1 s'élève dans les cieux )
-Camarade Youri ?
-...
-Youri ?
-...
-YOURIIIIII !!!!
-Wouaf ! Wouaf !
-Comment "Wouaf ! Wouaf !" ? Youri ?
-Wouaf! Wouaf !
-Messieurs ! Je crois que nous avons perdu notre camarade ! Il est devenu fou. Il se prend pour un chien !
-Wouaf ! Wouaf !
-Youri ! Ressaisissez-vous mon petit ! L'honorable Nikita Sergueïevitch vous écoute !
-Wouaf ! Wouaf !
-Hou qu'il est migon le Youyou ! Et alors ? A qui le nonoss Youyou ? Hein ? A qui ?!
-Camarade Popov, vous allez bien ?
-Youri ?
-Da !
-Vous allez bien ?
-Evidemment camarade Popov ! Vous oubliez que je suis russe ! Tout va bien !
-Vous n'aboyez plus ?
-Seulement avec ma femme !
-Wouaf ! Wouaf !
-Chérie ?
-C'est vous Youri ?
-Je viens d'entendre un chien !
-Nous aussi ! Il doit y avoir une interférence !
-Non ! Attendez ! C'est incroyable !
-Que se passe-t-il camarade Youri ?!
-Ce n'est pas possible ! Dites-moi que je rêve ?!
-Vous oubliez que vous êtes russe !
-Non camarade Popov ! Même à 327km d'altitude ! Mais...
-...mais quoi ?
-...j'aperçois Laïka !
-LAÏKA ?!!
-Da Laïka !
-Wouaf ! Wouaf !
-Je croyais qu'elle était morte !
-Négatif Popov ! Elle est bien vivante !
-Que fait-elle ?
-Wouaf ! Wouaf !
-Elle remue la queue !
-Et vous ?
-On verra au retour ! Dans 108 minutes !
-Faites-lui un signe camarade Youri ! Dites-lui qu'on pense bien à elle !
-Da Popov ! Coucou...
-Wouaf ! Wouaf !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article