L'almanachronique du 16 avril

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Wouais la blogose !

Nom de mes scrotums boursouflés ! Ou comme l'indique Le Robert : Nom des mes scrotums boursoufflés ! Avec deux f ! C'est mieux et plus culotté !
Ploum Ploum !
Nom des mes scrotums boursoufflés ! Il en a de la superbe ce soleil dès potron-minet ! Et qu'il farcit à merveille les cieux de divines teintes si finement moirées ! Tiens quand je vois ça, j'me fous d'la hausse du pétrole indexée sur le s.m.i.c., des étrennes ubuesques de l'UIMM, du repenti de Benoît XVI sur les abbés pépères-dophiles et des glomérules de la cuscute de ma tante paraplégique ! Tu parles comme j'm'en balance de tout c'fatras plus ou moins pittoresque ! Le soleil mes blogos ! Le soleil ! Qu'est-ce que valent tous ces entités rationnelles face à cet astre fou, infinement truculent, qui nous dynamite le cervelas et rallonge parfois l'érodante verdeur de ma verge casanière, prête à soulever d'improbables boudines pour y tailler d'insondables bonheurs canins où je me fourvoierais sans coup férir dans une recherche éternelle du rut conjugal et quand j'ai trop bu ?! Hein ?
Le soleil ! Aaaah ! Ô toi soleil, toi qui blondit la peau des citrouilles; viens-donc me réchauffer la peau des...Aaaaah ! Mon Dieu je biaise ! Cessons-là ! Et poursuivons plutôt notre aimable quête des plaisirs épicuriens !
Ploum Ploum !
Aujourd'hui, voyons la fraisette ! Mais quelle est donc ce mystérieux énigmatique néologisme ?
Ah Ah ! La fraisette, ou freisettus al-kohlus, est une boisson printanière d'origine inconnue. On peut néanmoins affirmer qu'elle n'est pas de souche ch'tinienne, car chez les ch'tis, le froid empêche, non seulement la pousse des fraises, mais également toute capacité intellectuelle ! Alors de là à inventer une recette ! Bref !
La fraisette. Pour faire une bonne fraisette, il faut des fraises. Eh oui ! Ecrasez-donc des fraises bien fraîches de façon à obtenir un bon kilogramme de pâte. Versez sur celui-ci un sirop bouillant ( Un litre d'eau pour un kilo de sucre). C'est léger ! Puis, mélangez parfaitement, passez à l'étamine et laissez refroidir. Pour les béotiens, et pas seulement ch'tiniens, l'étamine est un tissu peu serré de crin, de soie qui sert à filtrer ou à cribler. Mais sans dettes !
Et c'est maintenant que la recette prend toute sa place dans cette almanachronique juteuse à souhait ! Ajoutez alors un litre d'alcool à 90° et filtrez avec un papier très poreux. Vous pouvez aisément augmenter la dose d'alcool selon le degré de porosité de votre foie.
Mangez, buvez !
Et vive le soleil !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article