L'almanachronique du 24 mai

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Un denier pour la route la blogose ?

O s'il faut, pour sauver de la vindicte publique
Les corps des buveurs damnés s'affolant de méfiance,
Abandonner mon cul à la vindicte publique,
Mon Dieu, donnez mon cul au crétinisme politique !
Ya pas d'mots Ma'me Gervaise, ya pas d'mots ! Y sont tous fous ces bassans, biaisés du cul et la morale merdieuse en bandoulière ! Bandeurs mous !
Regardez-les ces Rochefauculs, ces moralistes qui morigènent en prêchi-prêchant d'improbables hypocrisies dévotes ! Ecoutez-les ! " Il faut interdire la vente d'alcool aux moins de dix-huit ans !" " Il faut installer des alcootests dans les bars !" Mazette ! Didiù !
Eh bien voilà ! Ils le veulent, ils l'ont voulu, ils l'auront ! Cette fameuse mort des troquets et des sybarites ! Ah Ah !
Alors Ma'me Gervaise ?! Heureuse ? Depuis longtemps y nous veulent sobres et lucides ! Sobres et lucides ! Vlà donc un beau programme ! Mais comment qu'on va t'y faire pour voter pour ces concombres si on est sobre la prochaine fois ? Hein ? Ben mes aïeux ! Va nous falloir de la volonté ! De la détermination et d'la volition opiniâtre ! Mazette !
Sans ivresse, comment croire ? Sans ébriété, comment espérer ? Sans griserie, comment illuminer tout ce gris ? Sans exaltation, comment vivre heureux dans tout c'malheur ma bonn'dame ? Hein ?
Bon allez ! J'vais m'en prendre une !
Et n'oubliez pas les épicuriens gersois ! Ce soir, réunion à Simorre pour comprendre les tenants et aboutissants de la décharge de mo'sieur Boucou à Betcave-Aguin ! Dès 20h30 !
Compte rendu dès demain !
Salut !
J'm'en vais ramasser des girolles dans les bois !
Hmmmmmmmm

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article