L'almanachronique du 14 juin

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Wwvooouuuiiiiiiiii la blogose !

Non ce n'est pas possible ! Mais non !!! Dites-moi que je rêve ! Mais dites-moi que je rêve !!! C'est insensé ! Insensé ! Démentiel ! Fou ! Peut-on être à ce point halluciné ? Il y a quelque chose d'irréel et d'irrationnel aujourd'hui !!!! Quel est donc ce sortilège ? Est-ce une illusion ? Une vision fantasmagorique ? Un mirage ? Une tromperie ? Pire ! Un trompe-l'oeil !!!!! Où est le doigt de ce maître génial qui ainsi taquine de la palette ces cieux jusqu'ici indolents ? Où est-il ? D'où vient ce doute ? Pourquoi tant de scepticisme ? Mais où es-tu Dieu ? Mais que se passe-t-il ? Et pourquoi ce silence pesant ? Vais-je devenir fou ? Le suis-je déjà ?
- Mais ta gueule nom d'un Ra Bat-Joie !
Ô te voilà toi ! Ô astre fauconnier ! Ô Rê...
-...de mon cul ! Mais ferme-la merde ! Je me réveille à peine ! SILENCE !!!
Maître ! Maître ! Sois clément mon bon maître ! Je m'incline et me prosterne ! Je supplie ta grâce ! Je suis vil, indigne de ta magnanimité, petit être insignifiant qui te demande pourtant miséricorde et grâce ! Mais vois-tu, tout de même, il y avait fort longtemps qu'on ne t'avait pas vu dans le secteur !!
- Quel est donc ce langage si peu châtié ?
Pitié Ô mon bon maître ! Je m'égare ! Pardonne ma trivialité Ô Atoum...
- A tes souhaits !
...merci ! Sinon à part ça, ça boum ?
- Ben comme-ci comme-ça !
Dis-donc, ça bosse pas trop en ce moment !!!
- J'aimerais t'y voir toi ! T'as vu ces nues ?
Des nues ?! Où ça ? Rââaaa lovely !
- Des nues ! Des nuages quoi ! Des tas de cumulus ! Altos, stratos et cirros !
Ah pardon !
- Ces putains de foutus cumulus ! Impénétrables les mecs ! Et sacrément touffus ! Y t'font une barrière infranchissable du tonnerre les cons !
Tonnerre ! C'est l'cas de l'dire !
- Comment veux-tu qu'je brille avec tout ça ?
Comment ?...
- C'est bien simple ! J'ai parfois l'impression d'être une afghane !
Morose ?
- Voilée !!!
Ah...
- J'érupte de rage ! J'ai l'noyau qui m'démange ! Les rayons qui s'étiolent ! J'ai bien envie de m'éteindre si tu veux savoir ! M'éteindre à jamais !
NON !!! PITIE !!!
- Pitié, pitié ! Ya des fois je t'jure, j'aimerais envoyer tout paître !
Paître ou ne pas paître...
- ...telle est la question ! Je sais ! Ah je t'jure ! C'est parfois dur de travailler dans ces conditions !
C'est dur pour tout le monde ! En tout cas, ça fait plaisir de te voir !
- Merci...
Et bonjour à ta femme !
- Qui ?
La lune !
- Pauvre con !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article