La recette spiritueuse du jour

Publié le par blancafort

C'est l'été ! Roche d'air pur, et toi, ardente ruche, ô mer ! Eparpillée en mille mouches sur les touffes d'une chair fraîche comme une cruche, et jusque dans la bouche où bourdonne l'azur*... et où frissonne le jaune ! Le jaune ! Le pastis ! La boisson estivale par excellence !
Amis blogos, frondeurs d'Epicure, adeptes des violons cigaliens, voici pour vous la recette de l'anisette ! Fan de chichoule ! Ô Fatche Denti !
Cacous, cagôles ! Ecoutez ce qui va suivre !
Mettez à macérer durant vingt-cinq jours dans un litre d'eau-de-vie quinze grammes de badiane ô tonkinoise affable, douze grammes d'anis vert ma belle ibère, six grammes de fenouil de Florence et six grammes de coriandre subtile Amarande ! Le moment venu, filtrez et ajoutez un sirop composé de cinq décilitres d'eau ( pas d'affolement !!) et de six cents grammes de sucre ! Aaah ! C'est bien le sucre pour l'alcool ! Bref ! Laissez reposer quinze jours en sirotant un pastis traditionnel, filtrez et mettre en bouteille.
Bien entendu, n'hésitez pas à appeler la môme Modération, afin, bien évidemment, de consommer selon la mode de chez nous !
Les cons !

* Paul Valéry

Publié dans Un peu de culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article