L'almanachronique du 25 juin

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Harf Harf la blogose !

Si tant est qu'après la pluie vient le beau temps, il apparaît également qu'après le beau temps vient la pluie. Logique implacable de Dame Nature !
On pourrait à loisir transposer ce dicton aux dernières nouvelles de notre beau monde, plus bordélique encore qu'un ciel vibrant de Vermeer.
Comme le préconise, par exemple, le patron de la Sécurité Sociale : " Après la longue maladie, vient la mort !" Alors pourquoi s'obstiner à rembourser ? Logique inexorable ! D'autant plus que ces discourtois pauvres ont la futile insolence de s'accrocher à la vie ! Mazette ! Que peuvent-ils espérer de plus ?
Mais poursuivons.
Lors du voyage de Sarkozy en Israël, notre dantesque président a déclaré en substance : " Après Israël, vient la Palestine." Logique impitoyable ! Tout est dit. C'est même un spécialiste du genre. N'avait-il pas indiqué également : " Après le non irlandais, vient l'Europe du oui." ?!  Grandiloquence d'un infatué V.I.P. qui ne peut se contenter d'un aussi petit pays que ce boursouflé hexagone ! Non mais !
D'aucuns pensent aussi qu'après la droite, vient la gauche ! Ha Ha ! 
Et en matière de culture ? " Après la publicité, vient la qualité " nous assène le facétieux Copé. Et les créateurs de se prendrent la tête !
Après Cali, Calogero ?
Après Lorie à la rue, Laura à la raie ?
Après la Dion, le fion ?
Après Mugabe, "Mogambo" ?
Après le pétrole, les idées ?
Après le chien, le loup ?
Après mûre, réflexion ?
Après moi, le déluge ?
Après-demain, t'es libre ?
Après chant, point !
Apprêt d'une côte à l'os !
Âpre et râpeux c'jaja !
Ah près de moi !
Appréhendez-moi, j'deviens fou !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article