L'almanachronique du 24 juillet

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Burp Fiùùù Kling ! A ta santé la blogose !

De récents événements nous ont une fois de plus démontré, s'il en était encore besoin, que la majorité des hommes, malgré de rares exceptions, avait la fibre maternelle dans les chaussettes ! En effet, ils ont une furieuse tendance, en ces temps de douce canicule, à laisser cuire leurs gniards à l'arrière du dernier flamboyant 4/4, et ce, en plein soleil, toutes fenêtres closes ! C'est plus rapide ! Le sieur Guillotin n'aurait pas fait mieux !
"Et dire que jadis, on se révoltait de ces exécutions quasi honteuses autant que hâtives, données dans le petit matin blême d'une cour de prison devant un parterre de priviligiés." Aujourd'hui, plus de privilèges, tout le monde est convié à ce nouveau genre d'exécution calorifère, sur des parkings surchauffés, le long des nationales sans ombrages. Place au "one man chaud" ! L'infanticide à énergie solaire ! On n'arrête pas le progrès !
Et que dira l'inspecteur en charge de l'enquête ? Quelle est l'arme du crime ? La voiture ? Le soleil ? Le prévenant géniteur qui pense avant tout à travailler plus pour gagner plus ? Christine Lagarde ? Qui sera accusé en fin de compte ? Le constructeur d'automobiles qui aurait pu franchement installer une alarme comme il est préconisé de le faire pour les piscines ? La mère inconsciente qui laisse son môme aux mains de Goebbels ? Darty qui subventionne une météo aléatoire ? Une constitution européenne en mal de restrictions ? Que faire ? Installer un bracelet préventif qui fait "Bip Bip" à quarante degrés ? Faire passer un permis-bébé, avec points de retraits à chaque délits ? Créer une nouvelle campagne de sensibilisation ?
Quelle belle époque !!!
Et dire que Icare avait déjà testé, en son temps, les ravages du Dieu Râ en se brûlant les ailes à son approche ! Je l'entends encore dire, grisé par la sensation d'être un oiseau : " Ô soleil ! Je vole ! Je viens à toi ! ", et s'écraser comme une merde d'homme, bien avant Saint-Exupéry.
Vanité, c'est gonflé !!!

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article