L'almanachronique du 25 juillet

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Turlututu la blogose !

Mais qu'ont-ils donc ces hâbleurs français ? Où sont-ils ces frondeurs hexagonaux ? Qu'est devenue cette impertinence légendaire ? Mais que se passe-t-il ? Dans quelle tata j'erre ? D'où vient cette lassitude morose et ce renoncement écru ? Moi, voyez-vous, j'exulte, je ne me tiens plus de joie !!! Je ris et pas seulement en salade !
Par les mânes de tonton Georges et celles de messire Léo, je te bénis Morin ! Je te le dis ! Et sans détour ! Moi, et quelques uns, nous autres gens de France, avons toujours gardé un respect inaliénable pour les anars et les drôles, les Desproges, les Villon et les Ravachol ! Il faut continuer ! Rester de marbre quand le monde change, évaluer les "conjonctures", apprécier les métamorphoses enchantées !
Ô joie ! Ô allégresse ! Ah ! mes blogos, que d'exultation en ce jour béni ! Il y aura moins de militaires en notre beau pays à la con ! Moins de militaires ! Rendez-vous compte ?! Ah Ah ! J'exulte, je ne me tiens plus de joie ! Je ris et pas seulement en pilaf !
Au gnouf les soldats ! Rompez ! Et silence dans les rangs !
Pour une fois que la droite fait le travail de la gauche, faudrait pas gâcher notre plaisir !

"Allons enfants de la patrie-illeu
Le jour de foire est arrivé
Avec nous de l'harmonie
L'étendard sanglant est couché
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces soiffards gaulois ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Embrasser vos fils, vos compagnes !
Aux verres citoyens
Formez vos cotillons
Buvons, buvons,
Qu'un vin si pur
Abreuve nos canons !!!!!"

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article