L'almanachronique du 19 novembre

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Gloubiboulga la blogose !

Souvenez-vous, André Malraux ! Malraux les petits ! Celui qui se mirait dans le miroir des limbes, qui humanisait une condition précaire d'un homme en mal de profondeur ! Malraux quoi !! L'orateur chevrotant du transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon, le gaulliste ineffable, pourfendeur de la révolte 68, le con ! Le grand Malraux quoi ! Eh bien, retrouvons le petit André en 1966, devant l'Assemblée Nationale, lors d'un discours qui mettait en lumière la raison d'être des Maisons de la Culture :
" Il y a deux façons de concevoir la culture : l'une, en gros, que j'appelerai "soviétique", l'autre "démocratique", mais je ne tiens pas du tout à ces mots. Ce qui est clair, c'est qu'il y a la culture pour tous, et qu'il y a la culture pour chacun. Dans l'un des cas, il s'agit, en aidant tout le monde, de faire que tout le monde aille dans le même sens; dans l'autre cas il s'agit que tous ceux qui veulent une chose à laquelle ils ont droit puissent l'obtenir. Je le dis clairement : nous tentons la cultutre pour chacun."
Mille Dieux ! Vous imaginez un aliéné pareil de nos jours ? Un chtarbé irrationnel ce con ! La culture pour chacun ! Tu parles d'un programme ! Et d'abord quelle culture ? La culture des suceuses pulmonaires qui braillent au poste d'insoutenables rimes gangrenées d'un Bénabar qui copierait sur Cali, ou celle d'un poète moustachu qui avait eu en son temps la folle présomption de fermer sa gueule avant d'étudier tout Villon ? Et d'abord quel chacun ? Le chacun qui boit de l'eau ou le chacun qui carbure au jaja ? Et puis d'abord quel monde ? Un monde dévoyé au tout-fric ou un monde indolent qui parierait sur l'irrévencieuse intelligence de l'être ? Mais quel con ce Malraux !!!! Quel con ! Nous foutre des idées pareilles dans la tronche ! Tu parles d'un intérêt ! La culture pour chacun ! Et pourquoi pas la gratuité culturelle pendant qu'il y est ?!!! Tiens, je me demande pourquoi j'ai mis en exergue ce discours de Malraux ce matin ?!!! Je me le demande ! Peut-être à la suite de certaines déclarations de ce bouffon de Jean Michel Ribes ! Un autre psychopathe ! Et dangeureux avec ça ! Un type qui croit dur comme fer que la culture et l'art sont les seuls moyens de se libérer et de réinventer un monde utopique, est un type que l'on devrait enfermer dans un asile ! Pervers ! Subversif ! N'allez pas voir son film ! Surtout n'allez pas voir son " Musée haut Musée bas " ! Pitié ! N'allez pas voir ce film qui sort aujourd'hui dans toutes les salles ! N'allez pas voir cet irrévencieux nanard au Ciné 32 Alsace à Auch pour la séance de 14H30 au tarif de 6,50 euros ! Vous résistez ? Vous vous tâtez ? Vous vous demandez si tout compte fait vous ne seriez pas un tout petit peu tenté par ce film après tout ? Hein ? Eh bien sachez que ce Jean Michel Ribes considère que la fantaisie est indispensable à notre vie et qu'elle permet de résister aux hégémonies et à tous les pouvoirs ! Rendez-vous compte !
Séditieux ! Pernicieux ! Au gnouf le Ribes !
Je le rappelle : Musée haut Musée bas, séance à 14H30, 21H00, au tarif de 6,50 euros.
Résistons !

P.S. : Bon anniversaire ma pernicieuse maman !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article