L'almanachronique du 14 février !

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Putain deux ans la blogose !

Deux ans ! Mazette ! Une éternité ! Pensez-vous, deux ans, c'est le d'antan passé, un temps lointain, antédiluvien, un temps où les billets de banque se plaisaient à célébrer les Arts, Beaux qui plus est ! Deux ans ! L'Antiquité, avec un grand A, plaisante et singulière, sous le regard affable de Quentin De La Tour, le voleur d'âmes.
Deux ans ! L'almanachronique a deux ans ! Et tous ces jours qui s'égrènent sereinement dans le silence feutré d'un cerveau apaisé et comblé. Satisfait à ce point ? Certes. Pourquoi le nier ? Un peu d'auto-célébration ne peut nuire. Non pas pour exalter ce talent modeste et génial qui me distingue de l'ornithorynque, mais bien pour chanter et louer votre curiosité quotidienne mes blogos chéris. Que d'aventures illustrées avons-nous passées ensemble !Plus de mille, millo diù ! Et cette quatre-cent-cinquante-cinquième chronique ?! Hein ? Que de conneries ineffables ai-je écrites sans sourciller le moins du monde sous les assauts barbares des solécismes vainqueurs ! Je vacille ! Aimable prétention !
Mais fi des célébrations empesées et tournons-nous vers l'avenir.
Ploum Ploum.

L'almanachronique du 14 février 2010

Hello les blogos ! Putain trois ans la blogose !

Trois ans ! Mazette ! Une éternité ! Pensez-vous, trois ans, c'est le d'antan passé, un temps lointain, antédiluvien, un temps où les billets de banque se plaisaient à célébrer les ponts, ponnettes qui plus est ! Trois ans ! Et dire que ces gauchistes du NPA, le parti au pouvoir, ont réussi à renverser Sarkozy, l'envoyant brouter le dernier champ d'OGM à Tarnac ! Que d'évènements en cette année invraisemblable, fertile et métamorphosée ! Où on a vu Christine Lagarde faire le tapin dans les rues de Bruxelles, non loin du Parlement européen, qui depuis a été détruit par des producteurs de camembert au lait cru, où on a entr'aperçu Frédéric Lefebvre, dénoncé par Eric Besson, qui se faisait expulser du dernier pays qui l'avait injustement accueilli : le Groenland, où désormais il fait bon vivre avec ses plages de sable blanc et ses agaves qui donnent un étonnant mescal torride ! Quelle année, mais quelle année ! Et ce mariage étourdissant entre Obama et Angela Merkel ! Qui l'aurait cru ? Sûrement pas le dernier président d'Israël, l'impayable Mahmoud Ben Arafat-Goldstein, trop occupé aux derniers préparatifs du tournoi des dix-huit nations de rugby, entre la Palestine et le Zimbabwe, au stade Gaza-Gouzi. Mais quelle année ! Et tous ces suicides qui n'ont cessé d'entacher le CAC40 ! Ce fameux Christophe de Margerie qui a mis fin à ses jours en se jetant dans la dernière cuve de pétrole à Vitrolles ! Quelle rigolade ! Quand on l'a repêché, il ressemblait à un phoque mazouté ! Quelle rigolade ! Surtout qu'on se marre bien désormais ! Depuis qu'ils ont légalisé le cannabis, les DVD de Jean-Pierre Pernaut, l'ex-présentateur des journaux de l'ex-TF1, devenu Arte-Pouic-Pouic, se vendent comme des petits pains ! Qu'est-ce qu'il était drôle ce con ! Vous vous souvenez quand il s'était présenté aux élections européennes en compagnie de Bayrou ? Qu'est-ce qu'on avait pu rire tout de même !
Trop d'évènements pour vous les conter tous ! Trop ! Bref ! Vous êtes désormais 104 millions de lecteurs. Je vous salue tous et espère vous retrouver encore plus nombreux pour fêter dignement le quatrième anniversaire de l'almanachronique.
Merci à tous !
A suivre...

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article