L'almanachronique du 27 février

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Millo Diù de Millo Diù de Millo Diù de fan de pute de blogose !

Réforme des collectivités locales du sieur Balladur, suite !
Hier, je présumais que le goitreux smyrniote n'allait pas passer l'hiver. Je le confirme derechef ! Les polémiques que suscitent sa réforme n'ont de cesse de s'amplifier. Il n'y a qu'à voir les foudres et les ires qui fusent de bon nombre de départements et régions pour s'en convaincre. Notamment par l'Alsace, sûrement unie au sort peu enviable de la Lorraine, par la Picardie et par l'Auvergne. ( Trois par au golf, c'est déjà pas si mal ! ) Ploum Ploum.
Étant moi-même un provincial, Ô Gers aux coteaux si cotés, attaché à un certain art de vivre et lié à jamais aux jardins extraordinaires où le poireau poireaute, je n'ai que peu d'avis éclairé sur cette réforme constitutionnelle. A vrai dire, je m'en tamponne le coquillard avec une patte de coléoptère panée ! Comme l'on dit en Allemagne : " Es geht mir am Arsch vorbei ! ", ça me passe à côté du cul ! On ne saurait être plus explicite ! ( Les Espagnols disent : Me la suda la polla, j'ai la bite qui transpire, mais peut-on faire confiance à des presque maures vivants ?! ) Oui, je le redis, je m'en bats l'oeil avec un tibia de langouste ! C'est vrai quoi, que je sois Gersois ou Creusois, et même Breton, l'important est que mon verre soit garni et que mon auge soit pleine comme un oeuf, avec un je-ne-sais-quoi de camembert au lait cru et de Pouilly-Fuissé 99. Trois fois rien ! Le régionalisme, très souvent, me les brise menu, tout comme le nationalisme d'ailleurs, dont Einstein disait qu'il était un syndrome infantile, la rougeole de l'humanité.
De quoi se plaignent les Alsachiens...ciens ? Hein ? Franchement, vous n'croyez pas que deux départements pour des ploucs qui se ressemblent tant, c'est en toute franchise une gabegie. L'important est le vivre ensemble. Surtout qu'entre la Flammeküeche et la quiche, il n'y a pas grande différence ! Enfin ! Quant aux Auvergnats, ces békés de la brasserie parisienne, je m'interroge sur leurs revendications régionales ! Des mecs qui bouffent du bleu d'Auvergne chez Michelin en attendant l'éruption d'un hypothétique volcan tout en écoutant les jérémiades de Jean-Louis Murat, le pol-pote de Carlitta; on ne peut qu'être dubitatif ! Et les Picards ! Les Picards !! Des Ch'tis qui s'prennent pour des Belges ! Franchement ! Des mecs qui parlent le français comme une vache portugaise, ça a de quoi refroidir n'importe quel académicien berrichon ! " Ferme eut'bouque tin nez i va queire éd'dins ! " Franchement !!! C'est d'un nul ! Fatale Picardie !
Cette grotesque polémique identitaire à la morsd-moi-l'neud dissimule surtout insidieusement les fameuses chasses gardées d'obscurs élus bouffis d'orgueil qui veillent jalousement sur leur souveraineté et leur portefeuille bourgeois !
Mais attention, ne me faites pas dire ce que je pense. Je me fous du régionalisme comme de l'an quarante, mais que l'on touche une plume d'oie à la fabrication du foie gras in the Gers of the Famous World, et y'aura du grabuge dans l'air à la manière du chiant Chouan chafouin !
Qu'on se le dise !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article