L'almanachronique du 29 avril

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Haaaaaaaaaaaaaa Hi la blogose !

J'ai déjà vanté, en cet almanach inusité et très peu inuit, le pissenlit et sa diurétique saveur amère. Mais comment créer autour d'un tel thème un indéniable buzz sur internet ? Je vous l'accorde, c'est peu probable, voire inenvisageable. Et même si je dois réitérer ma passion inaltérable envers cette vivace, en des termes élogieux et amènes, j'ai peu de chance de susciter un quelconque intérêt.
Mais qu'est-ce qu'un buzz ? Je m'adresse seulement aux béotiens. Les autres, vous pouvez profiter de la pause pour aller pisser un coup. Le buzz est une technique de marketing consistant, comme son nom l'indique ( anglicisme de bourdonnement), à faire du bruit autour d'un nouveau produit, d'une offre ou d'une info. Sur internet, tous les jours, des buzz se créent, font le tour du monde, gonflent, enflent et puis se déballonnent, puis disparaissent et meurent enfin. Youtube, Dailymotion, MySpace, Wikipedia, Facebook, pour ne citer que les plus mobilisateurs, deviennent alors les émetteurs et les amplificateurs des buzz.
Or que faire avec mon pissenlit pour enfanter à mon tour un buzz ? Dois-je pour cela déclarer que sa consommation quotidienne guérit le cancer ? Que son inhalation évite les hémorroïdes ? Qu'il est bien plus efficace qu'un Viagra ou qu'un Cialis ? Dois-je affirmer, qu'une fois séchées, les feuilles du pissenlit sont bien plus "wahouuuuuu" que le haschich ? Si si j'ai essayé, c'est "wahouuuuuuuuuuuuuu" !!!!! Surtout les akènes ! Bref ! Dois-je lancer de telles rumeurs ?
Vous allez me dire, et je suis heureux de votre intervention : mais pourquoi te soucier ainsi du buzz ? C'est vrai ! Je ne peux, modestement parlant, qu'exprimer la volonté ferme que j'ai à vous certifier de l'excellence du pissenlit. Non seulement parce que c'est délectable à souhait, avec des croûtons aillés et des oeufs durs, mais aussi parce que c'est gratis, selon le modèle philosophique de la cueillette. Et ça, c'est autre chose qu'un misérable buzz sur le glaucome neuronal de Frédéric Lefebvre ! Ah vous ne le saviez pas ? Ah merde !
Un buzz de plus ?

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article