L'almanachronique du 17 février ( suite)

Publié le par blancafort

C'est un 17 février 1974 que Mitterand, l'indocile hâbleur sarcastique, écrivait dans son journal " La paille et le grain", ceci : " D'une lettre de Voltaire à sa nièce, Mme Denis, je relève ce passage : " je ressemble assez à celui qui rêvait qu'il tombait d'un clocher et qui, se trouvant fort mollement dans l'air, disait: pourvu que cela dure ! " je ne sais pourquoi l'image de ce dormeur haut perché me fait penser à Valery Giscard d'Estaing."  Magnifique ! C'est à se demander à qui pourrait-il décocher une flèche pareille, dans la liste des politiciens d'aujourd'hui ? Mais je ne rentrerais pas dans ce débat, qui ne passionne guère que le pauvre Duhamel, victime de son propre jeu !

Sinon quoi de nouveau sous les cieux instables de ce monde qui se réchauffe ? A part la confirmation que Michel Blanc est blanc à la une de Télérama, et que Lepen a tendance à voir la vie en noir, pas grand chose ! Ici dans le Gers où le soleil luit, le sanglier s'terre! Le sanglier qui est un ongulé. Ce qui n'empêche pas qu'on peut lui faire confiance ! Tout est calme. D'aucuns diront que c'est même trop calme ! Et pourquoi croyez-vous qu'il y est encore des ongulés de la sorte en nos contrées ? Hein ? Si ce n'est par ce calme effrayant. Vive le calme lancinant d'un hiver lascif ! Vive le Gers !

Tiens il est temps que j'aille boire un coup ! Ca m'empêchera de dires des conneries ! En tout cas de les écrire ! Salut !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article