Réponse à l'énigme !

Publié le par blancafort

Il fallait trouver la réponse à cette énigme de Voltaire ( 1694-1778 ) qui brillait en ces termes: "Cinq voyelles, une consonne, en français composent mon nom, et je porte sur ma personne de quoi écrire sans crayon !" Réponse : l'oiseau !

A ce propos, une petite énigme d'un  jeune lecteur m'a été envoyée et je vous la livre : " Je suis, ami lecteur, tout au bout de ta main. Je commence la nuit et finis demain. Qui suis-je ? " Alors ? Bon d'accord je vous laisse mariner jusqu'à demain ! On va s'faire des énigmes ! Non ? Ca vous dit ? Ok ! Ce sera parfait pour une célébration digne de la langue française !! Allez hop je m'en vais répéter au théâtre ! Du spchit spchit et c'est parti ! A demain...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article