L'almanachronique du 2 et 3 avril

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Hips la blogose !

"Oisive jeunesse à tout asservie, par délicatesse j'ai perdu ma vie. Ah ! Que le temps vienne où les coeurs s'éprennent ! Ainsi la prairie à l'oubli livrée, grandie et fleurie d'encens et d'ivraies au bourdon farouche de cent sales mouches !" Et les mouches se sont éveillées ! Saluons le renouveau ! Il fut arrosé dignement par les gais et les ravis aux rotules dégraissées, les jouasses et les radieux, les gaillards hâbleurs et frondeurs, les bons cons, les enjoués, tous ceux qui se terraient dans le velours silencieux des intérieurs faits bourgeois. Les rameaux ont été bénis ! Gloire à l'ivresse enchantée ! Gloire à la première fête du printemps qui marque, jusqu'à la glotte asservie, le renouveau des festivités radieuses. Ce qui fut le cas en ce dimanche passé où l'on a vu l'émoustillé en goguette rire du beurré débonnaire et relever l'entre deux vins éméché qui ripait au comptoir, et où l'enivré rogommeux n'a pas faibli au discours en morse du soiffard pointilliste qui s'étourdissait de la pintée liquoreuse avec une évidente exaltation. Fermez le ban ! Le soleil peut venir, nous l'avons béni !

Avril est là ! Bélier et feu réunis !

C'est le doux mois où les jours rallongent et où l'espoir brille comme un brin de paille dans l'étable. Dans l'étable à rallonges bien entendu !! Le doux mois des oeufs et des omelettes de Pâques où jadis le chaud colla aux lèvres. C'est le mois également où le soleil, comme l'espoir sus-dit, luit plus, sans oublier Playboy ! Ce qui pousse les vivaces à sortir de terre. Et comme le disait ma grand-mère: -" La jonquille est belle et quelque peu narcisse sur les bords !"

Pour nos amis les jardiniers, c'est le mois où il est temps de penser à panser. Panser les plaies des fruitiers, les plis des épis et les coups des coudriers. Il est toujours conseillé vivement de semer sous abri. A moins d'habiter en Iran où il est bon de semer la merde à l'extérieur! Evitez de jardiner toutefois le samedi 14 pour cause de noeud lunaire et le mardi 17 pour cause de lune au périgée. Le périgée étant l'apside inférieure d'une planète par rapport à la terre, et le noeud lunaire étant le point d'intersection de l'orbite d'une planète avec l'écliptique.

En même temps, je ne sais pas si noeud et orbite, ça fait pas beaucoup dans une seule phrase pour un bigot timide tel que moi !! Vite prions !!

Prions et travaillons ! Toujours plus !

 

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article