L'almanachronique du 4 avril

Publié le par blancafort

Hello les blogoses ! Euh...hello les blogos ! Euh...comment déjà ? Ah oui la blogose !

Oui ! Méfions-nous des mots masculins souvent crus féminins ! Oui car souvent sous la jupe, l'aiguillon darde son port altier !! Quel opprobre au front du béotien qui s'attele à la glose trompeuse !! Sachons les reconnaître mes amis !

L'antre et l'aphte sont à l'apogée de la masculinité, quant à l'astérique, un gaulois vous dira combien sa moustache étoilée est virile ! Les serpents vous tromperont certainement sur le caducée médicinal, et nul esclandre n'est permis ! Il sera peu aisé de trouver un haltère sur un météore intersidéral et encore moins un pétale sur un planisphère !

Et que pensez des mots féminins souvent crus masculins ?! Oui car souvent sous le kangourou brille l'abricot alerte ! L'équivoque est aigue et la scolopendre fleure bon. Dans nos alcôves tues, les pantomimes se plaisent à sussurer l'algèbre telle une épigraphe en primeur !

Jeu de duppes ! Les mots sont parfois coquins et parfois piégeux ! C'est la valse des mots, éternelle et sédicieuse. Loin de la féminité suggérée ou pas.

Où l'on parlera prochainement des identités subversives des vocables récupérées par nos hommes politiques. Quand l'on voit avec quelle audace Sarkozy intitule son bouquin programme : "Ensemble" , on est en droit de se poser des questions ! ya-t-il des mots de droite et des idées encore de gauche ?

Prochainement...

Réponse au jeu d'hier :

C'était la goule qu'il fallait trouver. La goule étant un vampire femelle des légendes orientales.

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article