L'almanachronique du 22 octobre
Hello les blogos ! Scritchhhhh Fiùùùù la blogose !
- Soldat Hulot au rapport !
- Autant pour moi mon côlon !
- Comment va le monde ?
- Mal mon côlon, très mal !
- Et vous ?
- Plutôt bien !
...
Le monde s'étiole. Il se désagrège en absorbant la connerie humaine. On nous le dit tous les jours. On nous l'affirme, on nous le prouve, on nous le démontre. Les forêts brûlent, les lacs s'assèchent, la banquise fond, les Maldives vont disparaître, la loutre du Guatemala est farcie de plomb, ya plus de pétrole, les spermatozoïdes s'essoufflent et le petit Guy Môquet se noie dans une Vologne contaminée jusqu'au trognon. Ouf !
Le monde s'étiole. Il est mal, très mal comme nous le dit le soldat Hulot.
Alors que faire ? Que faire ? Que faire par exemple pour trouver une nouvelle énergie ? Le soleil, le vent, l'eau, la géothermie ? Vaste débat et choix cornélien. Que choisir ? Où investir ?
Nos chers amis suédois, je dis ça pour la forme, je n'ai jamais eu d'accointances avec des calmars congelés, nos chers amis suédois disais-je, ont eu une merveilleuse idée pour lutter contre le froid qui ne cesse de leur comprimer les scrotums.
En effet, et selon un article du Courrier International qui cite le Vart Kungsholmen, nos chers voisins et amis européens n'ont trouvé rien de mieux pour se chauffer que d'incinérer des lapins qui pullulent dans les parcs et jardins de Stockholm. Des lapins qui sont abattus à l'aube, congelés puis expédiés dans une usine à Karlskoga, dans le centre du pays, où ils sont donc incinérés pour produire de la chaleur.
...
Ça vous laisse sans voix ? Hein ?
Moi en tout cas, je démissionne. Je ne sais plus quoi penser.
Je vais me bourrer la gueule et regarder Bambi.
Panpan me fera peut-être encore rire, voire m'émouvoir.
Qui sait ?