L'almanachronique du 27 novembre

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! What'd i say ma blogose !

- Entre ici Albert Camus !
- Nan ! On s'pèle !
C'est bien ça le problème avec l'histoire, c'est qu'elle nous échappe parfois.
Tenez, aujourd'hui, nous fêtons en ce 27 novembre la découverte de Lucy, en 1974, sur les bords de la rivière Awash en Ethiopie. Une Australopithecus afarensis de belle facture, voire de profondes fractures.
Or qu'a-t-on dit sur sa disparition ? Selon les dernières supputations, et selon sa position regroupée, elle serait morte noyée. Ah Ah ! Je pouffe ! Oui, je pouffe, et pas seulement chez les blondes. Il est temps de remettre les pendules à l'heure.
Ploum Ploum !
Nous sommes le lundi matin, il y a de cela 3,2 millions d'années, vers midi. Midi douze, midi treize, pour être plus précis. Lucy, qui ne s'appelait pas Lucy mais Gertrude comme tout le monde, prépare la dinde pour le Thanksgiving, plat traditionnel des afarensis qui célèbrent ainsi Scorbutus Ier, leur chef gastronome, grand amateur des beatles, les premiers chihuahuas de l'histoire.
Lucy, qui n'en est pas à son premier Thanksgiving, fourre la dinde comme il se doit et selon la tradition éthiopienne, par la bouche. Le croupion fut découvert que beaucoup plus tard. Le soleil est resplendissant, un léger vent fait onduler sa longue chevelure.
Adolphe Mougnard, le fils de Scorbutus Ier, passant par là, et voyant les hanches rugueuses de Lucy se tortiller à mesure qu'elle fourre, éprouve alors une douce sensation. A cette époque, il était rare, sinon impensable, d'éprouver quoique ce soit. Le cerveau, plutôt rabougri, empêchait toute émotion. D'où l'étonnement d'Adolphe et son profond trouble.
N'écoutant que son émoi, Adolphe Mougnard s'avance vers Lucy. Occupée à farcir la glouglouteuse, celle-ci ne se doute de rien. Muni de son gourdin, Adolphe est maintenant tout proche de la cuisinière. Il pense. Il cogite et s'en trouve fort marri. Quelles sont donc ces pensées qui l'assaillent ? Qu'est-ce donc que cette raison qui se meut en son cerveau naissant et vierge ? Pour lui, tout cela est pénible et douloureux. C'est alors qu'il agit.
Il lui fout son gourdin dans la tronche, et Lucy meurt, sur le coup.
Puis, n'écoutant que son courage, Adolphe enterre Lucy au bord de la rivière.
Voilà la vérité toute crue.
Comme quoi, si à l'époque la sodomie avait été découverte plus tôt, et l'émotion qui en résulte, Lucy aurait pu terminer sa dinde en toute quiétude, et l'histoire en aurait été bouleversée à tout jamais.
Et c'est ainsi qu'Allah est grand et les Beatles futés.

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article