L'almanachronique du 9 et 10 mai

Publié le par blancafort

Blogos, Blogose !

Ensemble tout devient possible ! Tout va devenir possible ! Et ce qui est concevable, envisageable, c'est avant tout le changement. Nous allons changer les choses ! Trop longtemps nous avons accepté ce qui était immuable, ce qui était intemporel !

Tout d'abord, la ville de Rennes est trop durablement resté sous le joug de la perfide Bretagne. Nous la déplacerons dans le joli département de la Creuse où elle contribuera au renouveau de la rance profonde. Nous avons d'ailleurs commencé le long et nécessaire travail de décentralisation du pays. Tout le Sud-Ouest bénéficie déjà du temps breton qu'il manquait à son agriculture larvée et à ses ploucs. Qu'ils en soient bénis !

Pour ce qui concerne plus particulièrement les 18, 19 et 20° arrondissements de Paris, entre autres, nous leur proposerons de combler le vide banlieusard des villes qui suivent, en s'y installant dès juillet; Auch, Mourmelon et Brive-la-Gaillarde.

Le plateau des Glyères sera transféré à ce propos en Corse où le temps semble plus favorable aux journalistes rampants et à leur dévoiement complaisant et sans peine !

Depuis trop longtemps également les salaires demeurent inégaux entre les salariés, d'autres ne suffisent même plus à subvenir aux besoins les plus élémentaires des travailleurs honorables. Nous déciderons très prochainement, dans les plus brefs délais de ne plus verser les salaires ! Plus de salaires, plus de convoitises. Plus de convoitises, plus de tentations. Plus de tentations, plus de revendications salariales. CQFD ! Le bonheur de l'esprit pour tous ! Rien que l'esprit ! Ainsi nous réhabiliterons les " nourritures terrestres ", chères à Gide, dans tous les programmes scolaires pour dénier à l'argent la place trop prépondérante qu'elle s'est octroyée depuis des siècles et des siècles !

Dans cette même veine, nous offrirons à tous les français, non pas la trop déplaisante soupe populaire insipide, ingrate, voire offensante qui subvient inopportunément au pauvre appétit des gens de peu, mais un repas digne et roboratif qui leur redonnera la respectabilité si souvent bafouée. Ainsi les Fouquet's du coeur verront la jour dès la rentrée !

Nous favoriserons l'amitié, étrangement absente, entre les riches et les pauvres. L'incompréhension n'a que trop durée entre ces deux peuplades ! Les pauvres doivent et peuvent apprécier le générosité opprimée des riches. Trop de yachts sont laissés à quai ! Trop de chambres demeurent vides dans ces vastes maisons de bord de mer qui embellissent les côtes sans charme de la Méditerranée. Le taux d'occupation des palaces est seulement de 80% ! Que n'attend-t-on pour partager la futilité d'une vie passagère ? A ceux qui auront le plus d'heures supplémentaires, j'offrirai la possibilité de partager le petit-déjeuner de ces êtres si injustement taxés de sans-coeur, alors qu'ils ne sont que timides et réservés.

Nous pouvons le faire ! Nous allons le faire ! Nous le feront !

Je n'ai pas honte !

Je serai votre exemple !

Croix de bois, croix de Malte, si je mens, je vais en enfer !

...Vite !!!

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article