L'almanachronique du 15 mai

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Blogose...une première !

Ah le festival de Vannes ! Le festival de Vannes et sa célèbre montée des moches ! Ses crasses et ses paupiettes, ses faîtes, ses films fraîcheurs pour une congélation saine et ses pas lassés au majestueux tic !!

Sans oublier ce qui a fait la réputation sulfureuse de ce festival hors du commun, ses sandales ! Les sandales de Vannes ! Là-bas plus qu'ailleurs, elles sont confortées dans leur légitimité ! Comme celles de cette jeune tartiflette en 1954 qui faute d'avoir percé, se suicida deux ans plus tard en se pendant à un lacet de pataugas. Et celles de Sophia Larsen, de Sophie Marteau, de Jane Crampons, de François Truffier et de Jean Luc Groslard !

Le festival de Vannes, c'est aussi ses bas dos, ses Saints nus, ses palmes à trois euros la paire et ses bains de boules !

Mais le festival ne devrait pas faire oublier la ville de Vannes en elle-même ! Sa beauté, son charme, son architecture, son solei...son sol...son...euh...son climat unique !! Son port ! Ses voiliers ! Ses vagues où les rats s'cassent !

Ah Vannes !

Le festival de Vannes ! La palme d'or de Vannes ! Connue à travers le monde ! Plus encore que celui du Lion d'or du Bélize ou de l'ours d'or du Kremlin !

Ah Vannes !

( Dernières nouvelles: C'en est fini de la Creuse ! Bientôt ! Enfin retour au bercail dans deux jours normalement ! Et retour de l'almanachronique ! Parce que bon la Creuse, c'est pas mal, mais bon !... c'est la Creuse ! Et comme me le disait un papy dans un troquet perdu au fin fond de ce département : " La Creuse, ça creuse mon p'tit! " )

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article