L'almanachronique du 26 septembre

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Grumph Grumph la blogose !

"Pour éviter tout malentendu dans l'usage d'un concept encore aussi inusité que celui d'une croyance de la raison pure pratique, qu'il me soit permis encore d'ajouter une remarque. Il semblerait presque que cette croyance rationnelle est annoncée ici comme un commendement, celui d'admettre le souverain bien comme possible. Mais une croyance qui est ordonnée est un non-sens..." Comment ? Ah vous êtes là ? Veuillez m'excuser, j'étais en pleine lecture de la "critique de la raison pratique" de Kant ! Ploum Ploum !
Faut dire qu'hier, bien malgré moi, une restructuration du portail Overblog a empêché toute publication de l'almanachronique. Alors que faire sinon de lire Kant ?! Hmmm ? 
Une restructuration ! Ca ressemble en tout point au réaménagement lexical du discours économique du gouvernement français. Où, par le biais d'un obscur secrétaire de l'Elysée, on apprend que l'austérité ne sera pas de mise ! Et qui plus est à l'ONU !! Sachez donc consommateurs avertis que quand un inutile secrétaire hexagonal déclare à l'ONU que l'austérité ne sera pas de mise, on peut dire que, non seulement elle sera redoutable mais qu'en plus, on nous prend pour des cons ! Il est toujours bon de sentir qu'une fois de plus, notre intelligence est reléguée dans les fosses abyssales !
Austérité ! Ben mes aïeuls, ça va chauffer dans les chaumières ! Tôt ou tard, on verra lors des traditionnels "vide-greniers", des scènes singulières de vie quotidienne, absurdes et cocasses:
-Bonjour monsieur !
-B'jour !
-Combien la télévision à écran plasma ?
-Trois salades et un paquet de pâtes !
-Trois salades ! C'est cher !
-C'est le prix que je l'aie payé !
-Ben justement ! Je vous en offre quatre pommes-de-terre ! Pas plus !
-Avec un paquet de pâtes ?
-Bien entendu !
-Bon d'accord ! On fait affaire !
-Et l'abonnement à internet ? Combien ?
-A vous, je vous le fais à deux tranches de jambon cru !
-C'est du vol !
-Pas moins !
-Je vous l'achète deux tranches de jambon...cuit !
-Cru !
-Cuit !
-Cru !
-Cuit..avec un paquet de riz !
-Vous êtes dur en affaire !
-Vous y gagnez !
-Va pour le cuit !

A suivre...

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article