L'almanachronique du 26 janvier
Hello les blogos ! Vous absolvez la blogose ?
Dans sa Lettre sur l'amour ( 1799 ), Arnolphe Vitou de la Gastrolâtre déclarait : " De tous les fléaux qui accablent l'humanité, je n'en connais ni n'en imagine aucun qui soit plus pénible que l'impuissance passagère ". Ayant souffert lui-même d'impuissance, il se flattait d'"aider tous ceux qui en seraient affligés comme le l'ai été; étant convaincu que l'on peut rémédier à cette avanie." Voici, amis blogos et mous du bulbe scrotumien, merci l'almanachronique, son régime :
"Au petit déjeuner, je mange cinq ou six onces de rognons à la crème d'oursins, d'endives cuites à base d'os de grenouilles, de gésier cru, de moelle séchée et de rognures d'ongles; une grande tasse de vin chaud au chou-fleur, avec un petit biscuit à la cannelle ou une once d'écailles de carpe; pour un total de six onces de nourriture solide, et neuf de liquide.
Au déjeuner, cinq ou six onces d'harengs à la menthe, d'homards au chocolat noir accompagnés d'une meringue de saindoux rance, n'importe quel légume ( pommes de terre, betteraves, haricots, petits-pois, navets, choux, tomates, asperges, courgettes, aubergines, épinards, radis, rutabagas et carottes exceptés ), une once de pain sans sel, pudding aux huitres non sucré, n'importe quel gibier à poil, et deux ou vingt verres de bon vin rouge.
Pour le thé, deux ou trois onces de bananes à l'oseille, une biscotte, et une tasse de thé de guarana sans lait ni sucre.
Au dîner, trois ou quatre onces de crabe au méthanol avec un verre ou trente-six de vin rouge. Soyez léger.
Avant le coucher, si nécessaire, une timbale de grog ( gin, whisky, rhum blanc, jus de moule, eau de vie et viande hachée, sans sucre ) ou bien un verre ou trois bouteilles de vin rouge."
Grâce à ce régime, Arnolphe de la Gastrolâtre prétendait avoir retrouvé une vigueur indécente en un an. " Je suis fermement convaincu que des milliers de gens pourraient retirer le même bénéfice d'une discipline semblable à la mienne", écrivait-il.
Ce que je peux confirmer, ayant également suivi cet étonnant régime depuis plus de deux ans.
Et je peux vous dire sans crainte que...que...pardon !...BRRRÔOOÂAAAAAARGH...
Ca va beaucoup mieux !.....BURP !