La recette du jour

Publié le par blancafort

Oyez, oyez peuple, oyez tous ! ...euh non ! Je me trompe de rubrique !
Ploum Ploum
Salut à vous bande d'épicuriens ! Sybarites des troquets ! Enfin ce qu'il en reste ! Aujourd'hui, voyons une recette de saison, aisée et succulente.
Une recette dont l'aliment de base était considéré jadis de peu de valeur, destiné seulement aux prophètes qui s'en nourrissaient dans le désert. Heureux ces prophètes de malheur ! Heureux car ils seront les...
"Attention ! Stop ! Plante légumineuse annuelle, vesce dont les graines se consomment fraîches ou conservées; graines qui peuvent être de cacao, de calabar ou des rois...c'est...c'est...OUI Jacqueline ! Oui ! La fève ! la fève ! Holalala Jacquelineeeee..."
Merci Julien, merci. On va s'coucher maintenant ! Hein ? Merci. Voilà.
Reprenons.
La fève, du latin faba, favisme, qui se trouve être une maladie génétique dont le principal but est la destruction des hématies ( Vive l'étymologie ! ), est un légume qui doit se manger principalement frais. Et pour cela quoi de mieux qu'une salade.
Avant de passer à la recette à proprement dite, pour se munir de fèves, au prix où elles sont, deux solutions : la première, écossez les dites fèves pour ne récupérer que les graines, et si le légumier légumeux vous en empêche, passez directement à la seconde solution; foutez-lui un bon coup de concombre dans la gueule et volez-les ! Voilà !
Ploum Ploum
Cuisez les fèves à peine, qu'elles restent fermes. Et c'est prêt ! Une petite vinaigrette de derrière les fagots, hachez délicatement du basilic, remuez le tout. Humez ! Hmmmmmm !
Allez...bon appétit !

Publié dans Un peu de culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article