L'almanachronique du 11 mars

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Ron Spchiii Ron Spchiiiii la blogose !

Yvan Audouard, le plus vietnamien des provençaux, disait : " En Provence, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste." Ce qui tendrait à démontrer une nouvelle fois que les Bucco-rhodaniens sont de sacrés branleurs et probablement de fins jouisseurs.
Pourquoi cite-je le bel Yvan ? Eh bien, figurez-vous qu'une récente étude émanant de l'Institut national du sommeil et de la vigilance, si si ça existe, démontre que les Français dorment de moins en moins. Nous aurions perdu pas moins d'une heure trente de sommeil par jour en cinquante ans. Sur une année, il nous manquerait ainsi plus d'un mois et demi de sommeil par rapport à nos besoins.
La durée moyenne des nuits serait donc de 06H58 en semaine. Quant à la sieste, chère à Yvan Audouard, pour tous ceux qui s'y adonnent, fainéants et chômeurs, elle serait trop longue, d'une durée moyenne d'une heure, voir d'une heure trente. Mauvais présage pour la nuit à venir et cirage garanti !
Le constat est donc clair. Les Français, non seulement, dorment de moins en moins, mais dorment mal. Bel avenir en prévision, surtout quand on pense, comme j'en suis persuadé, que le sommeil reste la meilleure des médecines. En dehors d'une bonne pipe et d'un petit Vouvray Cuvée Constance Domaine Huet 89. Bien entendu ! ( Pour le femmes, se référer au cunnilingus et au Chablis Château Grenouille )
Ploum Ploum.
Alors que faire ? Comment retrouver tout ce sommeil perdu ? Comment rétablir cette fonctionnalité essentielle pour la survie et le bien-être de tout un chacun ? Oui comment ?
Ne plus travailler ? Raccourcir les distances entre le lieu de travail et le domicile ? Allonger la durée du week-end ? Rater Plus belle la vie? Ne plus faire l'amour ? Un temps perdu considérable ! Éviter de violer ses enfants après dix heures du soir ? Se droguer ? Comment ?
Eh bien, vous vous en doutez, j'ai LA solution !
La seule, l'unique !
Pour retrouver un sommeil salutaire, trop souvent négligé en ces temps ultra-libéraux, où la vitesse et le profit façonnent notre bêtise immuable, où la seule réponse au vivre mieux est travailler plus; que n'attendez-vous pour vous suicider ?
Le sommeil éternel !
Je ne vois que ça !
Sinon, je vous conseille le RMI. C'est beaucoup moins radical !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article