L'almanachronique du 24 mars
Hello les blogos ! Boudiù vé la blogose !
Les cons ! Les cons sont heureux certes, mais les cons restent avant tout cons !! Du reste, il n'est guère de gens qui ne soient pas cons d'une façon ou d'une autre ! On est toujours le con de quelqu'un, et il n'y a pas de plus grand con qu'un con qui pense être moins con que le con d'à coté !! C'est un con qui vous parle ! Je le sais ! Or donc le con est heureux mais con ! Et la conne ? Mais vous avez raison, il y en a !! Bien heureusement ! Voyons cela du coté de Francfort où une juge allemande a refusé d'accorder le divorce à une femme d'origine marocaine battue par son mari, au motif que le Coran ne comdamne pas ces traitements; préférant ainsi les versets à la loi !! Et de déclarer : " Il n'est pas inhabituel que l'homme exerce son droit de punir sa femme ! " SUBLIME !! FORCEMENT SUBLIME ! Mais ce qui est encore plus drôle, si j'ose m'exprimer ainsi, c'est que ce sont les mulsulmans laiques eux-mêmes qui ont condamné la décision de la magistrate qui tentait d'appliquer cette loi du Coran plutôt que la loi constitutionnelle en vigueur en Allemagne !! L'arroseur arrosé ! Ah qu'ils sont beaux tous ces "cons caducs ou cons débutants petits cons d'la dernière averse, vieux cons des neiges d'antan !"
Heureusement, Charlie Hebdo a été relaxé ! Ca équilibre un peu ! Si peu , il faut bien le dire ! Mais cessons ! Oublions les cons si vous le voulez bien ! Parlons gastronomie ! Domaine subtil et réservé des oenologues jouisseurs qui devraient pourfendre ces buveurs d'eau avec ostentation avant qu'ils ne gagnent la guerre de la modération universelle !
Je viens d'entreprendre la lecture du livre de recettes de ma grand-mère. Paix à son âme trop vertueuse ! Et j'en extrait pour vous ( Veinards ! ), amis pauvres, la recette des nouilles sans oeufs !
Pour faire des nouilles sans oeufs, prenez 300gr de farine, 5gr de sel et un verre et demi d'eau ! Mélangez le tout et formez une pâte très dure. Pétrissez à la main, puis sur une planche, étalez la pâte au rouleau 5 ou 6 fois en saupoudrant de farine ! Ensuite, amincissez au rouleau et coupez en bandes. Et voilà les pauvres ! Moins cher que chez Leader Price ! Et ma grand-mère de préciser, dans toute sa bonté chrétienne : "Lorsque l'on trouve des oeufs, en mettre trois pour remplacer l'eau !" Quand tout va bien quoi !!!!! Vive les oeufs !
Et c'est ainsi que Bocuse est grand !