L'almanachronique du 5 mai

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Da Da la blogose !

Suite et fin de la chronique de notre civilisation du XXI° siècle présentée par vingt-cinq savants soviétiques, traduit en 1965 par Cyril de Neurbourg, auteur du non moins célèbre "Fantômes et maisons hantées". Brrrr !

Nous avons vu ques les robots étaient dotés d'une musculature, que l'homme avait conquis l'immortalité physique, que des fusées avançaient vers le centre de la terre et ainsi que le plasma, ce "quatrième état de la matière", était largement maîtrisé pour tout bonnement remplacer le nucléaire, devenu obsolète ! Rien de moins ! Mais poursuivons ces prévisions:

Evidemment l'homme est remplacé par une machine, partout où travailler présente un danger. le "mur de la langue" n'existe plus, car une traduction d'une langue quelconque en une autre se fait immédiatement par le biais de ces "auxilliaires de la raison humaine", comme le dit l'auteur pour parler des ordinateurs, les "électros-intégrateurs" !

Sur terre, l'atmosphère est absolument pure et limpide. Le charbon et le pétrole sont utilisés comme matières premières pour les besoins de l'industrie chimique et non comme combustibles. Les voitures quant à elles, puisent l'énergie qui les propulse dans des câbles souterrains parcourus par des courants à haute fréquence et qui longent les voies de communication. Plus d'accidents et plus de roues ! La sécurité routière enfin résolue ! Boire ou conduire n'étant plus de mise ! Waouuuu !

Pour continuer sur l'environnement, plus ou moins, les déchets d'origine industrielle sont centralisés puis envoyés dans le cosmos ! Et hop ! Poubelle !

Mais attention amis blogos ! Surtout veuillez ne pas répéter ce qui va suivre !! Cela pourrait soit au meilleur des cas donner des idées à des utopistes branleurs gauchisso-anars, soit au pire provoquer, chez certains êtres qui tendent à nous faire travailler plus et à nous faire lever tôt, une tachycardie fatale !

La vie économique et sociale est complètement transformé ! La durée d'une journée de travail est officiellement de deux heures ! DEUX HEURES ! Ah je vous avais prévenu ! Chaque travailleur ayant librement choisi la tâche qui lui plaît et qui correspond à ses capacités, il la remplit avec un entrain passionné. (Quand on nous le disait qu'ils étaient fous ces cocos !! Ah on a bien eu raison de les éliminer de la dernière élection ! Dingue !)

Si l'homme désire quelque chose, il l'obtient tout simplement auprès d'un Centre de distribution qui se charge de renouveler et d'équilibrer les stocks, et ce, gratuitement !

La technique au service de l'homme !! Car comme le disait Lénine : "...le potentiel technique devenu illimité, mettra fin à la violence comme moyen et méthode de progrès."

Vive Lénine ! Vive la science ! Vive le XXI° siècle !

Quoi Sarkozy ?

Il est pas russe ?

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article