L'almanachronique du 26 février

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Hmmm la blogose !

Que d'eau que d'eau ! Le ciel est gris et la souris verte ! Il pleut averse et à coeur ! Mais alors que le breton s'habitue sans peine aux cordes tombantes surannées sur Rennes, le gersois s'inquiète, s'insurge des cieux inflexibles et humides ! Cessons-là ces averses semble-t-il dire le coeur aqueux !! Et s'il sait que la pluie salutaire est bénéfique et privilégie la vie, il sait aussi que la pluie isole. Elle n'encourage pas les déplacements, ni l'accorte disposition du gersus-erectus à coudoyer au comptoir son voisin de galère en éclusant les pastis et l'épinard ! Son caractère s'assombrit, son humeur se perméabilise. Ne sachant que faire, l'homme in vitro regarde taciturne et mélancolique par la fenêtre l'averse qui verse, la giboulée qui boule et le crachin qui chine ! Qu'il est loin pense-t-il le plaisant bonheur du poète en fête accueillant l'ondée par ces mots : " Ô bruit doux de la pluie, par terre et sur les toits " ! Mon cul oui !! Ô bruit doux de la pluie... et puis quoi encore ? ! Il s'en fout lui, l'homme acculé du doux bruit de la goutte ! D'ailleurs ça lui provoque invariablement l'envie de pisser ! C'est irrésistible et immanquablement, sans jeu de mot, propice ! Il se plait alors, liturgique et lyrique, et la culotte imbibée, à prier, lui l'athée latent, la clémence des cieux ! Car pourquoi se délecter d'une pluie cérémoniale, d'autant plus si celui-ci est célibataire? Sans la femme, la pluie est inutile. Où loger alors sa mélancolie si ce n'est entre les seins lourds d'une aimable lascive ?!? Sans elle, sans eux, l'homme se morfond. Et plus encore en hiver ! Au printemps, en été, la pluie offre bien des avantages à celui qui sait attendre. Quand il pleut en mai ou en juin, quinze jours plus tard, et selon la lune, les champignons bruissent et mugissent au fond des bois ! Mais là que dalle, et encore moins de cèpe. Il pleut certes, mais en vain...oh merde ! Désolé, j'ai comme une envie de pisser ! C'est la pluie ! Je suis franchement désolé ! Et comme le dit le poète : "Les gouttes font la goutte ! "...à secouer avec grâce ! Viiiite...

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je suis à la terrasse d\\\'un café en train de boire une biere en t-shirt avec mon  portable ma kin teuch je suis venu en trottinette car vois-tu, ici c\\\'est la ville et c\\\'est pas toujours facile de mouver: moi, je mouve malin! Je surf donc sur ton blog (ça saute un peu à cause des cailloux), et je lis qu\\\'on parle de pluie et qu\\\'on cause de bretagne. Sur le coup ,je ne vois pas le rapport, mais en lisant un peu plus loin (en sautant des lignes tel un freestyler overcool), je lis qu\\\'on va au bar en commandant des épinards après l\\\'antipastis. Je commence à comprendre. C\\\'est vrai que c\\\'est une autre culture:vous ne pensez qu\\\'a bouffer des bêtes grasses que vous tatez avec vos gros doigt en palabrant des gesticulations fantaisistes avec vos trucs. Je suis breton et j\\\'aprouve! Mais bon dieu, si en bretagne on devait attendre qu\\\'il pleuve pour aller se sâouler la gueule: on ne saurait  tout bonnement  pas ce qu\\\'est l\\\'ivresse! On boit pour oublier le soleil ici! Et ça marche, même les touriste n\\\'y pense plus. ah! tant que j\\\'y pense, t\\\'as oublier le coccyx de Boby lapointe! et t\\\'as l\\\'bonjour de bebert le hambourgueur!
Répondre