L'almanachronique du 17 avril

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Crac Boum Hûûûûûuuu la blogose !

Alors ? ALOOOORRS ?! Vous en êtes ? Hein ? Je sais, vous en avez pris votre parti depuis le début, c'est une situation délicate mais désormais on parle de vous, on vous gâte, on vous mignote le derche, on vous chouchoute l'efflorescente ogive et même on vous sonde !! Ne niez pas, on vous sonde ! Oui, je parle de toi l'indécis ! Toi l'incertain qui détermine l'indécidabilité d'un avenir indéfectiblement indéfinissable !

Indécis !! Tu t'rends compte !?! Quel beau mot en ce monde de certitude où l'avis semble la règle. Alors tu te sens comment l'indécis ? Hmm ? Oui j'imagine, quelque peu confus, irrésolu et timoré, mais au delà du ressenti synonymique, es-tu conscient de ton indéfini trouble ?! Ce tumulte insurrectionnel qui forge l'émotion d'une vie en émoi, vigoureuse et agitée ! INDECIS ! Tu es indécis !! Quelle pression ! Que de tension met-on sur tes petites épaules fragiles, toi le curieux imprécis, le douteux perplexe dont l'intelligence s'accommode mal du déterminisme universel ambiant !

Mais tout n'est que choix dans la vie ! Il faut choisir, et c'est là qu'est l'os hélas !! Alors ? Pour paraphraser Desproges: tétine ou téton ? Fromage ou dessert ? Sapin ou chêne ? Tant de choix nous échoient mes chéris !

Rester ou partir ? Aborder la drôlesse impertinente ou sussurer à l'oreille de la cérébrale posée ? Abuser des excès excitants ou mignardiser la précieuse substantifique moelle ? Se réjouir des uns ou s'affliger des autres ? Saucer ou laisser saucer ? Dire ou ne pas dire ? Cette porte là ou ce porcelet ? La pie voleuse ou l'happy free ? Et d'abord, pourquoi toujours choisir ? Ne peut-on être bi ? Bisexuel, bipartiste, binomial ou bikini ? Et quand je dis "bisexuel", c'est une image ! Range donc ta main leste blogo blagueur si tu ne veux pas tâter de ma dague daguet en rut !!! Alors ? Hein ?

Tu hésites encore ? La moustache ou le tailleur Chanel ? La mèche rebelle ou la moumoute mise à plat ? Le travail pour tous ou la sans thé pour tasse ? Le jeu de mot à la con ou le jeu de maux à Lascaut ? le vote utile ou le vote atèle ? J'arrête de déconner ou je continue ? T'as pas envie de pisser depuis le temps ?Alors que choisir ? Continuer de lire cet almanachronique débile ou soulager sa vessie viciée ? Dois-je écrire " cet almanachronique " ou " cette almanachronique " ? Féminin ou masculin ? Es-tu toujours là ?

Houhou !! Ya quelqu'un ?...ah oui ! Tu es allé pisser. Tu m'as fait peur ! Reprenons ! Où en étais-je ?

Que de questions ! Que d'indécisions mes indécis assis et certains racis ! AAhh qu'il est doux de douter mes doudous !! Tenez encore aujourd'hui ! Je suis persuadé que comme moi, vous avez durement opté pour telle ou telle alternative, et mieux encore pour un choix délibéré, dénué de raison ! Café ou absinthe ? France Inter ou Pauline Crôze ? Se doucher ou se parfumer ? S'épiler ou s'empiler ? Omelette ou femmelette ? Sel ou poivre ? Anette Gerlach ou Elise chassaing ? Terminator ou Fidel Castro ? Se bourrer la gueule ou gueuler au bourg ?

Rêver ou cauchemarder ?

Dormir ?

...

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article