L'almanachronique du 4 mai

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! [ Dasdarovia ] la blogose !

Alors que j'essayais vainement hier soir de mettre la main sur un vieux paquet de tabac à rouler dans des cartons empilés le long des murs de ma datcha afin de suppléer à un manque expiatoire, sur quoi tombe-je, je vous le donne en mille ?! Que nenni ! Point de tabac dans ma tabatière mais nez à yeux, sur un vieux numéro de Planète " la première revue de bibliothèque " de l'année 1965. Magazine culturel et scientifique dirigé par l'inénarrable Louis Pauwels qui, si mes souvenirs sont bons, avait en un temps dépassé la ligne jaune de l'écrit en traitant la jeunesse revendicatrice des années 80 de sida de la société ! Un bienfaiteur de l'humanité ce fameux Louis !

Bref ! Dans ce numéro néanmoins jubilatoire, je me suis arrêté plus particulièrement sur un article qui vaut son pesant de cacahouètes, et qui nous présente le monde de demain, c'est à dire aujourd'hui, par le biais d'une réflexion scientifique prophétique de vingt-cinq savants soviétiques. Pas un de moins !

Voici le résumé de ce XXI° siècle "vaticiné" en cette année 1965:

Outre leur cerveau électronique qui voit, sent et entend, les robots, en reconnaissance sur les planètes du système solaire, possèdent une musculature synthétique. Ces muscles peuvent se contracter en recevant une goutte d'une solution acide appropriée, et se décontracter grâce à une solution alacaline. La drogue au service de l'homme !

Bien entendu, au-delà des robots qui sentent ( ! ), la vie humaine est non seulement prolongée mais chaque individu demeure à l'âge de son choix. Ce rapport précise même que la trentaine est souvent choisie, cet âge étant considéré comme le plus productif, noblesse communiste oblige ! Le tout grâce à une banque d'organes dont les greffes s'effectuent sans effusion de sang, car une "colle" soude instantanémént les tissus séparés ! UHU !

On continue allègrement dans le progrès en allant chercher au centre de la terre, à l'aide d'une fusée souterraine, l'énergie volcanique directement puisée par des centrales au sol qui la transformeront en énergie électrique. Le plasma est maîtrisé et utilisé couramment dans les tores et les pièges adiabatiques ( ? ) pour permettre aux merveilleux savants d'obtenir des températures de centaines de millions de degrés ! Ca fait froid dans le dos !!

Mais ne gâchons pas le plaisir ! Dès demain, nous verrons ce qui était prévu pour l'homme et son quotidien !

Ah ! Demain ?

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article