L'almanachronique du 17 septembre

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Mange ou meurs la blogose !

Grenelle, forum, concertation, débats, assises, séminaire, symposium, séance de travail !!
Nous n'arrêtons pas de nous réunir, de nous rencontrer, de réfléchir sans vergogne en des salons dorés au futur inégal et moribond de notre quête obstinée de l'authenticité d'une existence illusoire et dramatiquement dérisoire !
Il n'y a pas un jour où quelqu'un ne nous somme de tenir salon et de se concerter sur les névroses actuelles et à venir, sur la meilleure façon de vivre ensemble, sur la mollesse sobre de la frite du Nord dans son cornet polyamide ou des liens sacrés du mariage dans la position incomparable du 69 ! Mazette quelle vue !
Il faut donc méditer, penser, réfléchir, envisager, examiner les situations, songer aux impondérables, considérer les conjonctures et sous-entendre les bilans stroboscopiques des derniers illusionnistes ! Ouf ! Réfléchir et penser ! Il me vient tout à coup la phrase introductive de Jim Harrison à ses "Aventures d'un gourmand vagabond" : " Nous oublions trop aisément qu'à force de scruter la vie, nous perdons toute envie de la vivre "!
Et à toutes ces questions que nous nous posons, il me vient de plus en plus un flot ininterrompu de réponses primitives, légitimes et rationnelles, même si par moment celles-ci pourraient être taxées d'iniques.
Alors comment concilier une architecture de masse avec le bien-être (le bien-vivre ?) de tous ? Comment revaloriser le travail sans adjoindre l'inamovible jovialité monacale du pouvoir d'achat ? Comment "ogéméisé" une vie bio-dégradable ? Comment inciter les zygomatiques rieurs à une tétanisation crispée sur la perte inéluctable de l'a.o.c. du camenbert qui pue ? Comment draguer judicieusement le boudin au corps de rêve sans la présence inopportune d'un amour subversif et périlleux ? Comment regarder sans pouffer les économistes inextinguibles qui nous disent que tout va mieux dans le meilleur des mondes ?
Je réponds ! Je n'ai pas peur ! Ah Ah ! Ca va faire mal, croyez-moi ! Non mais ! "Deleitar aprovechando" comme le disait Cervantès ! Et même si j'ignore ce que cela veut dire, ça vous coupe un peu la chique non ?! Oui oui j'y viens ! Je vais répondre à toutes ces questions essentielles en un mot définitif et liminaire, même si celui-ci, bandes d'ignares, est conclusif comme l'indique la structure de cette chronique ! Mais je fais ce que je veux !
Alors j'y vais ! C'est parti ! Voilà voilà ! Ploum ploum ! Attention !
Vous êtes prêt ?
C'est sûr ? Non mais soyons clair ! Bon !
La voilà ma réponse : " Burp !..."

"L'auteur, après une nuit d'infortunes gastriques, s'excuse de cette interruption momentanée de l'almanachronique. Nous le retrouverons prochainement pour qu'enfin la réponse soit donnée aux vicissitudes inconstantes de la vie. Merci de votre compréhension."

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article