L'almanachronique du 5 mars

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Wxcdxxyrtd la blogose !

Oublions un peu la terre et naviguons dans l'espaaaaaace. Après un long périple, nos correspondants, disséminés ça et là aux quatre coins de l'espace, nous ont envoyé des nouvelles de nos voisines galaxies. Il est temps d'en prendre note.

De la planète Xyphor:
Les élections se sont bien déroulées. Les xyphoriens ont élu à la minorité relative leur dictateur de la république. Celui-ci, à peine élu, a décrété "nul et non avenu" l'élection et a directement désigné son vryxtolluche nain , une sorte de chien d'appartement, son digne successeur au trône. Les xyphoriens ont spontanément applaudi à cette nouvelle et ont décidé instinctivement de procéder à une série de suicides dans tout le pays.

De la planète Wrctdgrou:
Le printemps est arrivé comme d'habitude à 14H37. L'hiver lui a déboulé comme par miracle à 17H53, alors qu'on l'attendait fébrilement comme hier à 16H30 pour la pause pipi. Quant à l'été, une fois de plus, il s'est octroyé les dernières heures de la nuit, après le film, et au grand désespoir de la lune qui du coup s'est ressuscitée en quart de pomme dans une tarte aux poireaux.

De la planète Ambouliguedemoundge:
Alors que depuis peu l'argent et le coût ont été abolis, les habitants sont complètement désorientés et pour beaucoup troublés. Leurs envies et leurs désirs sont désormais soumis à leur seule intelligence. C'est un chaos. Il faut qu'ils réapprennent l'instinct de communauté au plus vite et le goût pour la curiosité, ainsi que sensiblement le désir de partager avec autrui. Il y a peu d'espoir qu'ils y réussissent.

De la planète Muge:
Les gens sont si minuscules sur cette planète que j'ai malencontrueusement écrasé toute la population à peine arrivé. Elle s'était réfugiée dans une merde de frouwxxret, une sorte de sardine à tête de cochon qui vient faire ses besoins sur la plage. Heureusement ça porte bonheur. Désolé.

A suivre



Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article