L'almanachronique du 6 mars
Hello les blogos ! Fgtrrrzsxcbgtu la blogose !
Suite des nouvelles de nos voisines galaxies.
De la planète Pwrgythux:
Les vaches ont pris le pouvoir. La langue "Meuh" a été tout de suite adoptée comme langue officielle. Tous les soirs, les hommes traient sans relâche leur femme sans dépit. L'état distribue de la came en bert pour les plus pauvres, du pénicillium pour les impuissants et du lait caillé pour les castrats qui ont été requalifiés "boeufs" selon le Herd-book, livre constitutionnel en lieu et place de la bible.
De la planète Chafâna:
Le racisme est chose commune et pleinement assumée. Les indigos ne rient jamais jaune, les rouges ne passent jamais à l'orange et les verts ne sont pas autorisés à violer les ultraviolets qui sont pourtant invisibles. Les habitants vivent en arc-en-ciel, côte à côte, sans jamais se mélanger. Les bigarrés et les mouchetés sont dilués très sèchement dans la mer noire. Quant aux daltoniens, ils sont fous.
De la planète Ghrthounix:
Ici, l'alcool est roi. C'est un bordel sans nom mais très plaisant. La poléthylique adoptée est pleinement acceptée par l'ensemble de la population. Le bonheur est distillé tous les matins par une radio d'état d'ébriété. Le cancer a radicalement disparu. Quant à la cirrhose du foie, elle pose un véritable problème dont tout le monde se fout. La mort n'est plus une énigme grâce à l'eau-de-vie. Je reste !