L'almanachronique du 28 avril

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Grouiiiik Grouiiiiiiiik la blogose !

Tout est bon dans le cochon !
Enfin, pas tout l'temps ! Snurf Snurf !
A l'occasion de la grippe porcine sous le soleil de Mexiiiiiiiiiiiiiicoooo, il était temps de rendre un hommage appuyé au porc. Car celui-ci, tout comme la blatte et Frédéric Lefebvre, a mauvaise presse. Et ce qui est compréhensible pour l'inénarrable porc-parole de l'UMP, l'est beaucoup moins pour le porc. Il mérite bien mieux que cela.
Ploum Ploum !
Le porc : du latin porcus et de l'italien porqué
Le porc est un ongulé. Ce qui n'empêche pas qu'on peut lui faire confiance. C'est un mammifère au corps épais, dont la tête est terminée par un groin, et le cul par un tire-bouchon en forme de queue. Le porc a pour origine le sanglier sauvage. D'autres pays, plus ou moins étrangers, l'appellent phacochère, babiroussa ou encore pécari. Très tôt, il fut domestiqué, quant à sa chair très estimée, elle a conquis à travers le monde ses lettres de noblesse. De Chine jusqu'à Los Angeles, en passant par Verrat Cruz et Goret-sur-Mer, il fait la fortune du charcutier. Car comme je le disais en préambule, et selon également Juliette, tout est bon dans le cochon, du groin jusqu'au jambon ! On mange à peu près tout dans le porc. Sa langue, ses côtes, ses cuisses, ses pieds, sa tête et également sa queue pour les plus truies d'entre nous. Qui n'a jamais craqué pour une Boutin...euh pour un boudin, me jette la première pierre !
Et comment ne pas terminer cette évocation porcine, sans évoquer l'une des plus belles chansons françaises de Belgique, composée et interprétée par maître Jacques Brel, et qui saluait en son temps l'un des plats favoris du chanteur chevalin : " Le porc d'hamster, dame !"
Et c'est ainsi qu'Allah est grand...et peu enclin au sus scrofa !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article