L'almanachronique du 31 mars

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Turluiluiturluilui pit pit la blogose !

Il est temps de faire un point sur l'actualité printanière qui est marquée par un goût ardent de la poussée. Hmmmm ! Le sol craquelle sous l'effet multiple des plantes nouvellement écloses qui par milliers s'activent au soleil. Les bourgeons éclatent comme chavirent les coeurs, les larves s'agitent et les mâles vertébrés "dardent à plomb leurs plumes folâtres ! " Le faisan colchide dans les prés et criaille à la geuse, la perdrix cacabe et le chant léger d'un roitelet de murailles se prolonge à l'infini à la recherche d'une roitelette publique !

Les insectes sortent de leur torpeur. La mouche chieuse, la puce à l'oseille, la guêpe génocidable et le moustique suceur peuvent enfin aiguiser trompes et dards pour un festin de roi. Et croyez-moi, on va en chier !!! Ca va sucer et pas que dans le 69 !

Le lierre passe la main. Les abeilles iront désormais bûtiner d'autres pistils, plus nourrissants et si goûteux. La feuille s'élargit, se fortifie, offrant à l'amateur d'art impressionniste une palette riche de verts, du céladon à celui d'émeraude, du vert absinthe au vert gris du seigle.

Un fruit pourri s'accroche désespérément avant de définitivement lâcher prise et...

...et...mais ? Mais ?! Mais qu'est-ce que tu fais là chérie ?

-CLAC !

- Mais qu'est-ce que j'ai dit ?!!!...c'est à cause de fruit ?

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article