L'almanachronique du 26 avril
Hello les blogos ! Bip Bip Bip Bip la blogose !
Il y a bien longtemps,
dans une galaxie lointaine,
très lointaine...
Ta tata talatatatata talataaaaa ta talataaaa ta talatataaaaaa...
Dernières nouvelles de la terre ! Oyez, oyez peuple, oyez tous ! Une nouvelle planète vient d'être découverte ! Une exoplanète pour tout dire qui ressemblerait en tous points à notre bonne vieille terre ! Une fois et demi plus grosse et cinq fois plus lourde. Sa température au sol serait de O à 4O°. Avec une forte possibilité de présence d'eau, donc de vie !
Car comme l'on dit : " Là où il y a de l'eau, ya de la vie !"
-" Et là où il y a du vin, ya de l'amour ! " répond l'oenologue transi.
Mais revenons à cette nouvelle planète. A cette exoplanète ! Car elle est à pas moins de 195 000 milliards de kilomètres de notre petite bleue, soit à peu près 20 années lumière. Une pécadille pour l'espace, cette frontière de l'infini, une éternité pour l'homme !
Etonnant non, sinon poétique ? Or ne voilà-t-il pas que cette petite boule perdue dans l'espaaaaaaaace est anonyme. Alors que l'homme aime à nommer tout et n'importe quoi, à étiqueter n'importe quel blaireau brialleur à lunettes d'une novation starifiée et friquée à outrance, à dénommer tel ou tel indécis proche de ses certitudes; cette planète n'a pas de nom ! Nom de nom !
Et alors les poètes !?! Où êtes-vous ? Putain mais il serait temps de faire du bruit les rhapsodes in blue !!! Vous croyez pas qu'on en a plein le pôle nord des intellectuels de gauche fantaisiste qui passent l'arme à droite ?! Et tous ces philosophes de chez Leader Price qui font leur course chez Fauché, vous croyez pas qu'on en a marre les canards ?! Et ces fameux économistes de bouse qui nous lâchent des " mais mon cher, vous nagez en pleine science-fiction ! Ce n'est pas la réalité !", vous croyez pas qu'il faudrait les couler dans un euro bien plombé ?!
HO !! Allez les poètes ! Réveillez-vous !! Donnez un nom nom de ...
Bon ! Je vais m'essayer à la chose ! Alors ?...
Mais oui !!!...
BLOGOSE !